Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Léa Picosson

La nouvelle Peugeot 408 présentée à Pékin

Peugeot a un objectif clair, attaquer de plein pied le premier marché automobile au monde, la Chine. Le constructeur français y présente donc sa toute nouvelle 408, première étape d’une véritable offensive sur le marché chinois.

Présente depuis 5 ans sur le marché chinois, Peugeot a franchi cette année la barre des 410 000 véhicules vendus au cumul, avec une progression de 44 % de ses ventes en 2009 comparé à 2008. C’est donc fort d’une certaine réussite que Peugeot lance sur le marché chinois sa nouvelle 408 DongFeng Peugeot.

Ce nouveau tri-corps, statutaire et adapté au marché chinois, vient ainsi renforcer l’offre produit de Dong Feng Peugeot sur le segment M1, qui couvre plus de 45 % du marché total.

La nouvelle DF Peugeot 408 devrait ainsi permettre à la marque au Lion d’accroître ses volumes de plus de 30 % en 2010 par rapport a 2009, en doublant ainsi la croissance prévue du marché.

Le chiffre 4 est en rapport avec la dimension de la voiture (4,68 m) et le positionnement dans le segment des berlines familiales de moyen-haut gamme. Le 0 central signe l’appartenance à la marque Peugeot tandis que le 8 exprime la toute dernière génération du véhicule.

Avec cette dénomination, la 408 trouve naturellement sa place à l’intérieur de la gamme Peugeot actuelle et initie la série des 8, véhicules de dernière génération, au sein du marché Chinois.





Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *