Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Léa Picosson

La nouvelle Renault Clio Estate dévoile ses tarifs

 

Commercialisée en version berline depuis le 11 octobre 2012, la Renault Clio en version break (Renault Clio Estate) rentre en commercialisation en France à partir du 14 mars 2013. Renault vient de diffuser officiellement ses tarifs et sa gamme détaillée.

Après le succès de sa Renault Clio, tant commercial que par le style (deuxième au dernier classement de Voiture la Plus Belle de l'Année 2012), le Losange lance la suite du programme avec la version break de la Clio. Baptisée, comme à l'habitude du constructeur français, Estate, cette Clio se veut un break de style, voire un modèle aux allures de break de chasse, selon les termes du constructeur. Ses spécifications techniques sont communes, en adéquation avec les normes du segment. Dans les détails, la Renault Clio Estate bénéficie d'un volume de coffre de 443 dm3 (et jusqu'à 1 380dm3 sièges arrières rabattus). Pratique, elle offre même une longueur de chargement de 2,48m grâce au siège passager dont le dossier se rabat en tablette. 


 

Renault l'annonce, si les dimensions de sa Renault Clio Estate sont en adéquation avec ses concurrentes, ses prestations sont en revanche inédites. La Clio Estate est en effet un véhicule 100% sans clé. Elle bénéficie d'un système d'aide au démarrage en côte et d'une radio BlueTooth, Plug & Plug Music. Ce système audio est même équipé du Renault Bass Reflex, une technologie brevetée qui restitue les basses comme dans une salle de concert. Elle est aussi équipée de feux de jour à LED. Dix versions sur douze sont équipées de Navigation avec écran tactile 7'' (18cm de diagonal). Enfin, on retrouve aussi la caméra de recul et l'application R-Sound Effect (avec Renault R-Link). 


 

La tablette R-Link sera en effet de la partie. Intégrée et connectée au véhicule, elle permet de faire le pont entre monde de l'auto et vie connectée. Enfin, dernière innovation de taille, la boîte automatique EDC à double embrayage 6 rapports (au cours du 1er semestre 2013) sur les motorisations essence et Diesel. Sous le capot, on retrouvera toute la gamme de motorisations déjà utilisées sur la berline et notamment le nouveau bloc maison essence Energy TCe 90, considéré comme l'un des plus économiques de sa catégorie. La sécurité ne sera pas en reste puisqu'elle reprendra les standards de la berline, élue Best in Class au crash-tesh EuroNCAP.


Tarifs : 


Options


Programme de personnalisation


Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *