Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Léa Picosson

La Peugeot 908 HYbrid4 en première mondiale à Genève

Présentée en février dernier, la nouvelle 908 se dévoile au Salon de Genève en version hybride-diesel avec déjà des objectifs visés pour 2011.



Répondant à la nouvelle réglementation technique en endurance, la 908 contribue à l’offensive 2011 de la Marque, dont la confirmation de son engagement environnemental est une dimension majeure. Concilier, au plus haut niveau, sensations de conduite et performances environnementales participe en effet de l’identité même de Peugeot. Cet engagement sera notamment porté, en 2011, par la technologie Hybrid4 qui marie le diesel et l’électrique, deux territoires d’excellence historiques de la Marque.

Depuis la présentation de son démonstrateur hybride en 2008 à Silverstone, Peugeot Sport n’a jamais cessé de travailler sur cette technologie, toujours en étroite collaboration avec les ingénieurs du Groupe.

908 HYbrid4 utilise un système basé sur le principe de la récupération d’énergie cinétique de la voiture lors des phases de freinages et de sa restitution en phases d’accélération. Cette énergie rendue disponible permet une amélioration significative du rendement du groupe motopropulseur.

Le système procure un gain de puissance de 60 kW (80ch), utilisé durant les quelques secondes que durent les phases de restitution. L’énergie stockée – 500 kJ entre 2 freinages – dans des batteries Lithium Ion est délivrée sur les roues arrière de façon automatique lors des accélérations (pas de commande « push to pass »). Le mode électrique seul est quant à lui possible dans l’allée des stands. Il sera utilisé pour l’homologation de la voiture.

Après la présentation de la 908 HYbrid4, dans sa livrée blanche, en première mondiale au Salon de Genève, Peugeot Sport vise désormais un nouvel objectif : rouler le 24 avril prochain au Mans dans le cadre de la Journée Test des 24 Heures du Mans. Cet objectif est d’autant plus ambitieux que sa réalisation dépendra à la fois du bon déroulement de la préparation des 24 heures du Mans avec la nouvelle 908, mais aussi du résultat des premiers essais de la 908 HYbrid4 qui auront lieu fin mars.


Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *