Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Rédaction

La Porsche 911 type 997 génération II à 6,7L/100km

Selon un essai longue durée effectué par un journaliste allemand, la nouvelle Porsche 911 type 997 ne consommerait que 6,7 litres de carburant aux 100km. Klaus Niedzwiedz, testeur automobile, ancien coureur et présentateur de la télévision allemande (N-TV), a en effet parcouru 648 kilomètres sur route dans une Porsche 911 Carrera de série.

Rappelons que ce véhicule développe 345 chevaux et est doté de la boîte de vitesses à double embrayage PDK. Tout ceci avec une consommation fortement réduite donc. Cette prouesse se situe bien en deçà de la norme Euro 5, qui fixe la consommation de la Porsche 911 type 997 de seconde génération à 9,8 litres aux 100 kilomètres et constitue déjà une référence en matière de sobriété.

Pour établir ce nouveau record, la Carrera a parcouru 180 kilomètres sur route et 30 kilomètres en trafic urbain, le reste du parcours se déroulant sur autoroute. Le plein d’essence a été effectué avant et après le parcours d’essai par un expert de chez DEKRA, qui a également scellé le réservoir et le capot. En trafic normal, avec les feux allumés et sous une pluie intermittente, le conducteur a atteint des régimes allant de 1800 à 2000 tours/minute, et des vitesses allant de 90 à 130 km/h. La vitesse moyenne durant tout le parcours a été de 84 km/h. Klaus Niedzwiedz résume ainsi son expérience : « Ces chiffres montrent qu’avec un peu de discipline et sans renoncer au plaisir de conduire, une voiture sportive dotée de 3,6 litres de cylindrée et développant 345 chevaux peut également se montrer très sobre. »


Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *