Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Léa Picosson

La première Fisker au Salon de Genève 2007 ?

Fisker devrait présenter au prochain Salon de Genève le premier modèle entièrement conçu par Fisker Coachbuilding : l’ Artega GT Coupé.

Construite dans les ateliers turinois du carrossier Stola, la Fiscker Tramonto a été réalisée sur une base de Mercedes SL 55 AMG, et la Latigo CS repose sur un soubassement de BMW Série 6. Ce sont là les deux réalisations de Fisker, la marque ayant ainsi fait preuve de son savoir faire en matière de design. A Genève, Fisker devrait présenter un coupé entièrement réalisé en interne, mis à part le moteur, l’Artega GT Coupé.

Familier.

On se sait pas grand chose sur ce coupé, et peu de photos sont disponibles. Toutefois, la motorisation serait assurée par un V6 3.6 l VW de 300 ch environ, de quoi propulser l’engin à la vitesse de 265 km/h.

Esthétiquement, l’Artega avance une ligne particulièrement fluide et épurée alors que l’entrée d’air béante à l’avant apporte une sérieuse touche d’agressivité. Les ailes galbées à souhait, surtout à l’arrière, sont remplies par de magnifiques jantes largement ajourées. Cette Artega ne va pas sans rappeler la Ferrari Dino, qui n’est certes pas la plus populaire des voitures de la marque au cheval cabré, mais au moins une des plus sexy : ce trait de familiarité est notamment perceptible au niveau de l’entrée d’air des ailes arrière.

La production sera limitée à 500 exemplaires par pour un tarif unitaire de 75 000 euros.


Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *