Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Léa Picosson

La Renault Laguna Estate élue « Plus belle voiture de l’année 2007 » et « Plus bel intérieur de l’année 2007 »

À l’occasion du 23ème Festival Automobile International de Paris, qui se tient à l’Hôtel des Invalides du 7 au 10 février 2008, Renault Laguna est commercialisée depuis 4 mois et dans 56 pays.

Chaque année, le Festival Automobile International de Paris est l’occasion de découvrir et récompenser les créations et talents du monde automobile. Parmi les 11 Grands Prix décernés hier lors de la soirée inaugurale, celui de « La Plus Belle Voiture de l’Année 2007 » a été remis à Renault pour Laguna Estate. Le grand public qui a voté cette année dans toute l’Europe l’a choisie parmi une concurrence particulièrement relevée. Le jury a également décerné le prix du « Plus Bel Intérieur de l’Année 2007 », prix qui récompense le design intérieur, l’harmonie des volumes, des matières et des couleurs ainsi que la qualité perçue de Renault Laguna.

Dédié au plaisir de pilotage, le design extérieur de Renault Laguna Estate est élancé, fluide et élégant. Il renvoie à l’esprit « break de chasse ». Avec un long capot plongeant nervuré et une entrée d’air généreuse soulignée par un barreau chromé, la face avant suggère la présence de motorisations généreuses. Profilés, les blocs optiques sont expressifs. Le traité des trois sources lumineuses donne à Renault Laguna Estate un regard puissant. Avec une longueur de 4,80 mètres et une largeur de 1,81 mètre, Renault Laguna Estate hérite de proportions équilibrées. Le long des flancs, la ligne d’épaule plongeante participe à la personnalité et lui donne un caractère propulsif. L’entourage chromé des vitres latérales forme une arche fluide et renforce la dimension statutaire du véhicule.

La partie inférieure avec ses bavolets marqués assoit l’assiette de la voiture autour des jantes de 16 à 18 pouces affleurantes. Moderne et distinctive, Renault Laguna Estate est perçue comme une voiture robuste et dynamique. Le soin particulier porté à la qualité des matériaux, des ajustements et de la finition témoigne du travail effectué en matière de qualité perçue tant à l’extérieur qu’à l’intérieur de l’habitacle. La montée en gamme des harmonies intérieures et des équipements traduit cette élégance, vers plus de luxe et de sportivité.

Partagé avec la berline, l’habitacle de Renault Laguna est en cohérence avec l’extérieur, afin que l’harmonie du design intérieur procure un réel sentiment de bien être pour l’ensemble des occupants. Traversant la largeur du véhicule sans liaison visuelle avec la console, la planche de bord en slush participe à cette ambiance haut de gamme. Quel que soit leur format, les écrans radio ou navigation y sont parfaitement intégrés. Au service de la sérénité du conducteur, toutes les commandes et les affichages sont conçus et positionnés pour une ergonomie optimale. En fonction du niveau d’équipement, la console centrale regroupe autour du levier de vitesses, la commande de frein de parking manuelle ou automatique, du régulateur/limiteur de vitesse et des commandes de navigation et de communication. En finition Initiale, le cuir Haircell est bien sûr présent, en harmonie claire ou carbone foncé, afin de satisfaire les exigences de la clientèle Haut de Gamme. Le bois clair qui parcourt la planche de bord est présent aussi sur les baquettes panneaux de porte. Partenaire de longue date, Faurecia a mis au service de Renault tout son savoir-faire en matière d’ingénierie et sa capacité d’innovation sur le segment « Premium ». Le deuxième équipementier automobile européen est au cœur de l’intérieur de Renault Laguna. Il a participé à la réalisation de la planche de bord, de la console centrale, du module acoustique, des panneaux de portes et de la collection de sièges.

Communiqué Renault


Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *