Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Léa Picosson

La Renault Samsung SM5 est déjà un succès

Filiale à 80,1% de Renault, Renault Samsung Motors a commercialisé la SM5 en Corée depuis le mois de janvier 2010. Avec 40 000 exemplaires vendus depuis le début de l’année, elle réalise un score au-delà des objectifs : une moyenne quotidienne de 700 commandes et un record de 2 012 en une seule journée. La nouvelle SM5 a déjà atteint 66% du volume 2009 de sa devancière, année historique pour la marque.

Au pays du matin calme, le statut social et le bien-être sont des critères déterminants pour l’automobile. La liste des équipements de la SM5 fait la part belle à l’innovation : ionisateur d’air bi-mode avec diffuseur de parfum (première pour le marché coréen), air-conditionné tri-zone (première sur le segment en Corée), siège conducteur massant, système audio Bose Premium, carte mains libres, bi-xénon adaptatif et directionnel. En termes de motorisation, le 2 litres essence est associé à la boite de vitesses Xtronic. Viendront progressivement par la suite une motorisation V6 essence et des motorisations dCi.

Apparue sur le marché Coréen en 1998, la SM5 s’est vendue à plus de 500 000 exemplaires. Après quelques évolutions de style en 2003 puis 2008, elle a été commercialisée principalement dans les Pays du Golfe et le Mexique sous la marque Renault. En 2009, année record pour Renault Samsung Motors sur le marché coréen, 60 960 SM5 ont été commercialisées, soit près de la moitié de la production totale de la marque. Depuis sa commercialisation en janvier dernier, la nouvelle SM5 pulvérise ses objectifs, avec 40 000 commandes déjà concrétisées. Avec 700 commandes enregistrées en moyenne quotidienne, l’objectif initial sera dépassé. C’est même 2 012 commandes fermes qui ont été enregistrées en une seule journée le 18 janvier dernier, date de sa commercialisation officielle. Auparavant, 14 000 clients avaient précommandé le véhicule.


Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *