Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Léa Picosson

La Toyota iQ, 1ere pour l’ADEME, catégorie essence

L’ADEME, Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Énergie, publie son 7e palmarès des voitures les plus propres de l’année 2008 et classe l’iQ 68 VVT-i dans la catégorie essence. C’est la première fois que les émissions d’une voiture essence sont inférieures a? 100 g de CO2/km » commente l’ADEME.

Ce prix vient saluer les performances environnementales et les technologies innovantes développées pour cette petite citadine comparable à nulle autre. Avec moins de 3 mètres de long (2.985 mm exactement), la Toyota iQ est la plus petite quatre places au monde. Ses motorisations Toyota Optimal Drive performantes, sobres et propres (à partir de 99 g/km de CO2) répondent aux attentes actuelles et lui offrent toutes un bonus écologique (jusqu’à 1.000 EUR).

À ce jour, le groupe a commercialisé plus de 1,77 million de véhicules hybrides et homologué dans le monde 13 modèles équipés de cette technologie, dont la fameuse Prius, les modèles haut-de-gamme de Lexus, un utilitaire hybride diesel et des modèles équipés de pile à combustible hydrogène.

Le palmarès de l’ADEME salue l’engagement de Toyota à produire des véhicules respectueux de l’environnement avec des motorisations limitant les émissions de dioxyde de carbone (CO2, principal gaz à effet de serre), mais aussi d’oxydes d’azote (NOx) et de matières particulaires (MP), reconnus sur la planète comme principaux responsables de la pollution atmosphérique due aux transports. Toyota, dans son approche intégrée, « du puits à la roue », s’efforce de limiter l’impact de son industrie sur l’environnement, de la production à la mise au rebut du véhicule.

La Prius, qui remporte pour la quatrième édition le prix de la voiture la plus propre dans la catégorie berline, confirme son rôle de fer de lance des technologies propres. Commercialisée au Japon en 1997 dans une première version puis en 2000 en Europe et aux États-Unis, cette voiture révolutionnaire hybride était déjà bien en avance sur son temps. Douze ans plus tard, elle est la familiale la plus propre, mais également la plus fiable au monde.


Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *