Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Rédaction

La Volvo V40 remporte le prix de la Voiture Citoyenne

 

Initié par la Ligue contre la violence routière, en partenariat avec 60 Millions de Consommateurs, le Palmarès de la Voiture Citoyenne prime les véhicules respectant le plus les automobilistes, les usagers de la route et l'environnement. La Volvo V40 devance la Peugeot 208 et la Honda Insight.

Pour la neuvième édition du Palmarès de la Voiture Citoyenne, Volvo monte sur la plus haute marche du podium avec la V40 D2 Start & Stop, ainsi jugée comme étant le véhicule le plus sûr et le plus économe. 

Établi par un groupe d'experts indépendants réuni par la Ligue contre la violence routière, le Palmarès de la Voiture Citoyenne récompense depuis 2005, des véhicules jugés selon quatre facteurs :

protection des occupants,

protection des usagers vulnérables,

consommation en agglomération,

énergie cinétique maximale.

Les véhicules jugés obtiennent une note globale sur vingt. Pour cette édition, la Volvo V40 D2 S&S obtient 16,4/20, devant la Peugeot 208 1.4 S&S avec 15,95 et la Honda Insight 1.3 hybride avec 15,94.

La Ligue contre la violence routière note que le niveau global des véhicules testés progresse puisque 24 modèles et 43 versions différentes obtiennent une note de 15/20 ou plus contre 5 modèles et 7 versions lors de la dernière étude de 2010.


Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *