Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Léa Picosson

Lamborghini Deimos – Le SUV Lambo à Pékin

Les rumeurs des derniers jours se confirment, Lamborghini annonce officiellement la présentation de son SUV au Salon de Pékin la semaine prochaine. Celui qui pourrait s’appeler Deimos n’est encore qu’un concept et la version de série ne verrait pas le jour avant 2017.

Voici le premier teaser du futur SUV sportif de Sant’Agata qui sera dévoilé le 23 avril sous forme de concept au Salon de Pékin. Il préfigure un modèle de série, le troisième membre de la famille Lamborghini après l’Aventador et la Gallardo, mais pas avant 2017 a prévenu Stephan Winkelmann, le patron de la marque. Il pourrait s’agir d’un SUV 3 portes dont les lignes de la partie avant rappellent le concept de berline Estoque  et la silhouette trapue de la partie arrière semble s’inspirer du Range Rover Evoque. Son nom définitif reste à confirmer, Deimos (synonyme de terreur dans la mythologie grecque) est évoqué mais comme tous les modèles de la marque il pourrait finalement reprendre le nom d’un célèbre taureau de combat.


30 ans après son premier 4×4

A l’inverse de Bentley qui réfléchit sur son premier SUV (concept EXP 9F) et même de Porsche qui n’avait jamais exploré cette voie avant le Cayenne, Lamborghini a été l’un des précurseurs du 4×4 de luxe dans les années 80. En effet, entre 1986 et 1992 la marque a produit plus de 300 unités de son monstrueux LM 002 animé par un V12 de 444 ch. Malgré les faibles volumes, Lamborghini  jouit d’une certaine légitimité sur ce segment et son appartenance au Groupe Volkswagen lui permettrait de profiter d’une plate-forme existante, celle de l’Audi Q7 par exemple. Enfin côté moteur, le V10 5.2 L de Gallardo poussé à 580 ch est une piste envisagée.


Post navigation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *