Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Léa Picosson

Lamborghini Estoque : bestiale !

Grand surprise de ce Lamborghini présente son concept de berline haute performances, l’Estoque.



L’Porsche et à Aston Martin qui annoncent depuis très longtemps des berlines et qui tardent à les présenter. Longue de 5,15 m, l’Estoque impressionne par son style sans concession. Difficile de faire plus agressif ! La face avant s’inspire de la Réventon et l’arrière arbore des relents d’Espada. Avec un empattement de 3 m et des jantes de 22 pouces à l’avant et 23 à l’arrière, la berline Lamborghini affiche des mensurations imposantes qui selon le constructeur servent l’habitabilité.

Côté technique, l’Estoque reçoit le V10 de 560 ch de la Gallardo LP 560, une fois n’est pas coutume, en position centrale avant. Un choix technique qui permet de centrer les masses et de libérer un espace suffisant pour les bagages. À noter que comme les autres productions de la marque, elle est équipée d’une transmission intégrale.

Très proche de la série, l’Estoque n’a pas encore reçu le feu vert pour la production, mais nul doute qu’elle devrait voir le jour sur les chaînes de montage assez rapidement. En attendant Lamborghini évoque la possibilité d’une version hybride et pourquoi pas d’un diesel TDI. À suivre..


Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *