Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Rédaction

Lamborghini Veneno Roadster – La soucoupe violente !

Sa présentation au dernier Salon de Genève avait fait grand bruit en raison de son style que nous qualifierons d'unique. Certains parlent de génie, d'autres de caricature, mais force est de reconnaître que la supercar Lamborghini Veneno ne laisse pas indifférent.

Autres raisons du tapage autour de cette Aventador relookée, son tirage ultra-limité à seulement 3 exemplaires et son prix délirant de 3 millions €. Et bien la marque au taureau récidive avec cette fois la version découvrable, Veneno Roadster qui sera facturée 3,3 millions €. Lamborghini a tout de même décidé de tripler sa production avec 9 unités. Parmi les petites spécificités de cette voiture d'un autre monde, des vitres fixes à la découpe unique et aucun élément de secours en cas de pluie. En effet, aucun dispositif en dur ou souple n'est prévu pour remplacer le toit. Lamborghini fait donc clairement les yeux doux aux privilégiés du Moyen-Orient en mal d'exclusivité pour qui l'argent et le soleil ne sont pas des problèmes.
Pour rappel, la Lamborghini Veneno reprend à l'Aventador sa coque en carbone, son V12 porté à 750 ch et sa transmission intégrale. Certes l'habillage est différent et la voiture est promise à un bel avenir en collection mais le prix dix fois supérieur au modèle de base reste difficile à justifier.


Post navigation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *