Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Léa Picosson

Lancia Ypsilon Sport MomoDesign : un plaisir hédoniste et sportif

Lancia et le centre de style MomoDesign renouvellent leur partenariat en offrant une nouvelle version de la Lancia Ypsilon. Avec une motorisation beaucoup plus puissante et un style toujours aussi racé, la nouvelle Lancia Ypsilon MomoDesign devient nerveuse et agressive.

En collaborant avec le centre de style MomoDesign, Lancia a su revisiter ce qui fait d’une voiture son élégance et son tempérament. Les charmes esthétiques et agressifs de la nouvelle Ypsilon permettront de captiver un public jeune à la recherche d’une voiture de sport proposée à un prix accessible.

Dynamique et exubérante

Ressemblant de près à la BMW Mini Cooper, la différence se fait sous le capot avec une motorisation bien différente : signalons le 1.3 Multijet 16V, qui développe 105 ch à 4000 tr/mn et un couple de 200 Nm (20,4 mkg) à 1750 tr/mn. Équipée de ce moteur et d’une boîte de vitesses mécanique à 5 rapports, cette voiture atteint une vitesse de pointe de 177 km/h et accélère de 0 à 100 km/h en 10,5 secondes, ce qui assure un comportement dynamique exubérant, sur n’importe quel type de parcours. Le mérite en revient aux suspensions à assiette surbaissée et à l’adoption de freins à disque arrière.

Avec une telle motorisation, cette nouvelle version de la Lancia Ypsillon MomoDesign assure de grandes émotions à ses futurs conducteurs. Par souci écologique, la consommation et les émissions de CO2 demeurent modestes: respectivement 4,7 l/100 km en cycle urbain et 123 g/km.

Pour l’extérieur, le look MomoDesign reste de mise. Lancia propose toujours la Bi- colorisation de sa nouvelle Ypsilon avec néanmoins quelques retouches esthétiques et chromatiques: quatre teintes de carrosserie (Noir Masaccio, Gris Borromini, Jaune Casorati et Blanc Raffaello) se marient parfaitement avec la peinture Gris Titane mat métallisé du hayon, du toit et des rétroviseurs extérieurs.

Sans oublier les finitions en métallure bruni de certains éléments ; les garnitures des phares antibrouillard teinte carrosserie ; le logo « MomoDesign » noir ton sur ton sur le montant central ; les très originales jantes en alliage de 16″ diamantées et brunies.


Une voiture exclusive

Dans l’habitacle de la Lancia Ypsillon, tout est fait pour vous mettre dans la course : le tissu Airtex, isolant et résistant à l’eau et l’abrasion vous procurera une sensation de fraîcheur constante ; le volant et le pommeau du levier de vitesse habillés de cuir vous procureront un maximum de sportivité.

Pour le style, Lancia vous propose en option les sièges en cuir et Alcantara® Starlite enrichis du logo « MomoDesign » argenté. Pour les plus sophistiqués, un large éventail d’options vous permettra de bénéficier d’équipements prestigieux et de parfaire ainsi l’agressivité de votre voiture compacte de sport.

Signalons à ceux qui aiment se distinguer au travers de produits exclusifs que Lancia introduira des nouveautés en matières de vente et d’après vente pour satisfaire les désirs les plus hédoniste pour votre voiture bien sûr !

La version Sport MomoDesign sera commercialisée en Italie à partir de la mi-juin 2007 avant d’enrichir la gamme New Ypsilon sur les autres marchés.


Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *