Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Damien Ruliere

Land Rover Discovery au Mondial de Paris 2016

Seul modèle à ne pas afficher la nouvelle identité de la marque, le très chic Discovery – à ne pas confondre avec le Discovery Sport plus compact qui remplace le Freelander – s’offre une cinquième génération plus luxueuse et aux aptitudes familiales toujours plus prononcées.

dsc_0392

Le nouveau Discovery est définitivement le grand SUV familial de Land Rover. Capable d’embarquer jusqu’à 7 personnes et au minimum 1230 L de bagages en configuration 5 places, le « Disco » fait en plus la part belle à la modularité.

Plancher de coffre coulissant, sièges escamotables électriquement, multitude de rangements à l’intérieur, ses concurrents directs (BMW X5, Audi Q7, Volvo XC90) ne font pas aussi bien pour le confort des grandes tribus. Des tribus qui ont su conserver leur esprit d’aventure car, en bon Land qui se respecte, le nouveau Discovery promet toujours d’excellentes aptitudes en tout-terrain.

dsc_0397

Encore faudra-t-il trouver des chemins assez vastes pour ce gaillard de 4,97 m en longueur (+ 14 m) et plus de 2,0 m en largeur.  Heureusement que ce gabarit en hausse ne s’accompagne pas d’une prise de poids, au contraire sa nouvelle structure aluminium lui permet d’annoncer jusqu’à 480 kg en moins par rapport à l’ancien.

dsc_0390

Sur la question du style, les amateurs regretteront certainement la disparition du caractère très anguleux du Discovery au profit de lignes plus courbes, plus dynamiques également. Une fois de plus sur un modèle de la marque, l’apport de l’Evoque est très sensible.

Demeurent quand même quelques fondamentaux du Discovery comme une poupe très carrée de façon à maximiser le volume intérieur, un pavillon à double étage vitré sur sa partie arrière et une hayon au dessin asymétrique.

L’habitacle, lui, ne donne plus vraiment dans le rustique et se rapproche désormais de l’aristocratique Range, et la connectivité est ici très évoluée.

dsc_0393

Déjà disponible à la commande entre 50 900 € et 74 300 € suivant les motorisations, le nouveau Discovery V laisse le choix entre 4 variantes, toutes équipées d’une boîte automatique 8 rapports et d’une transmission 4 roues motrices :

Td4 4 cylindres 2.0 L diesel 180 ch

Sd4 4 cylindres 2.0 L diesel 240 ch

Td6 6 cylindres 3.0 L diesel 258 ch

Si4 6 cylindres 3.0 L essence 340 ch

 

 

 


Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *