Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Léa Picosson

Land Rover Discovery Sport – Nos images en direct du Mondial 2014

Remplacer le Freelander tout en faisant le lien entre l’Evoque et le « gros »Range, voilà pourquoi est né cet inédit Discovery Sport présenté en ce moment Porte de Versailles. Il annonce aussi le développement d’une gamme sous le label Discovery.

Le repositionnement de Land Rover vers encore plus de luxe ne collait plus vraiment avec l’esprit « entrée de gamme » du Freelander. Désormais occupée par le très chic Range Rover Evoque, cette place de ticket d’entrée – un ticket pas à la portée de tout le monde car à partir de 33 500 € –  imposait l’arrivée d’un modèle cœur de gamme plus familial. Voici donc le Discovery Sport qui perpétue une appellation née il y a déjà 25 ans.

Toujours baroudeur (il bénéficiera de toutes les technologies maison pour des aptitudes en off-road au-dessus de la moyenne) et toujours aussi pratique (banquette arrière coulissante, 7 places en option, un coffre de 479 L à 689 L suivant les configurations), le nouveau « Disco » ne fait plus bande à part côté style.

 Le montant arrière accentué devenu une marque de fabrique du modèle est conservé, mais la face avant est désormais inspirée de l’Evoque tandis que la partie arrière se veut très proche du dernier Range Sport. Long de 4,60 m – 4,63 m pour l’Audi Q5 et 4,64 m pour le BMW X3, ses principaux concurrents – le Discovery Sport sera amené à évoluer avec la création d’une gamme complète autour de son nom.

Techniquement le Discovery Sport est très proche de l’Evoque avec une plate-forme identique à plus de 50 %. A noter que le modèle se dote pour la première fois d’une suspension  arrière multibras afin d’améliorer notamment ses prestations routières.  Pour toujours plus de dynamisme sur route, il contrôle son poids grâce à l’utilisation massive d’aluminium dans sa structure et sa carrosserie.  

L’offre moteur au lancement sera celle de l’Evoque, deux diesel de 150 ch et 190 ch et un essence turbo de 240 ch. Le client aura le choix entre boîte manuelle et boîte automatique 9 rapports, transmission intégrale ou deux roues motrices (uniquement 150 ch début 2015).

Le carnet de commandes du Land Rover Discovery Sport est d’ores et déjà ouvert à partir de 34 600 € en version diesel 150 ch et finition S (climatisation, Terrain response, écran multimédia 8 pouces, Bluetooth, alerte de franchissement de ligne, airbag piéton)


Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *