Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Léa Picosson

Land Rover Discovery Vision Concept – Salon de New York 2014 – L’explorateur

 

Afin de préparer le lancement de la cinquième génération en 2015, Land Rover présente à New York le concept Discovery Vision. Réunir le luxe du Range, les capacités off-road du Defender, l'habitabilité d'un monospace et la technologie d'un vaisseau spatial, tel est le pari de ce « Disco » du futur.

 

 

Malgré une face avant inspirée du dernier Range, le concept Discovery conserve les fondamentaux du modèle qui fête cette année ses 25 ans. La silhouette massive qui évoque à la fois la robustesse et l'espace intérieur, l'asymétrie dans le dessin du hayon et la ligne de toit en deux parties, pas de doute le futur Discovery conservera son âme.

 

Mais son ambition est désormais de régner sur la planète des 4×4 grâce à de multiples talents. Tout d'abord le « Disco » c'est un véhicule familial capable de transporter jusqu'à 7 personnes. Accessible via des portes antagonistes, l'habitacle du concept est entièrement automatisé pour passer de 4 à 7 places d'un simple geste sur la console centrale entièrement tactile.
A noter au passage que la marque a imaginé une nouvelle interface homme/machine qui comprend notamment une instrumentation 100% digitale, des commandes tactiles sur le volant et la possibilité d'afficher des informations sur l’ensemble des surfaces vitrées.

 

 

Si sur la route, le futur Discovery devrait se distinguer par son confort et son agilité en hausse – rappelons qu'il devrait reposer sur la plate-forme allégée en aluminium du dernier Range – hors du bitume ses aptitudes promettent des sensations fortes. En effet, grâce à une armée de capteurs et de lasers, le concept Vision est capable de lire le terrain, d'en afficher une représentation 3D sur l'écran central et de proposer la trajectoire optimale.

 

 

Mieux encore, un système de réalité augmentée, couplé à des caméras dans le bouclier et à l'affichage tête haute qui occupe toute la largeur du pare-brise, permet de faire disparaître le capot afin d'obtenir une lecture parfaite du terrain et ainsi placer le train avant au millimètre. Et pour ceux qui ne seraient toujours pas à l'aise, ils peuvent descendre du véhicule et le piloter à distance pour négocier un franchissement par exemple ou un stationnement.

 

 


Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *