Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Léa Picosson

L’Audi A3 Cabriolet se fait une toile

C’est un fait, les cabriolets sont à la mode et les récentes sorties des grands constructeurs vont en ce sens. La nouvelle A3 cabriolet, disponible en 2008, va donc dans le sens de ses concurrents en livrant un modèle, qui, une fois de plus compte sur une capote en toile.

Malgré l’apparition ces derniers temps de cabriolet avec un toit en « dur », Audi ne semble pas résolu à troquer son toit en toile. Une tendance confirmée par ce choix de plusieurs modèle et notamment la concurrente de cette A3 Cab, la BMW Serie 1.

Une capote repliable à moins de 30km/h en moins de 9 secondes, une performance hors du commun dans ce segment. Elle est aussi « imperméable » aux bruits extérieurs et ceci même à haute vitesse.

La motorisation est tout de même à la hauteur de ce qu’Audi nous avait habitué. On retrouve donc de l’essence en 1,8L et 2,0L TFSI de respectivement 160 et 200ch ainsi que deux diesel, un 1,9L (105ch) et un 2,0L TDI (140ch).



Cette Audi A3 cabriolet peut donc, avec l’aide du S Tronic atteindre une vitesse de 231km/h et effectuer le 0 à 100 km/h en 7,3 secondes.

Une version Sport sera aussi disponible en 2008 mais ne comportera que des modifications d’ordre stylistiques sur l’intérieur et l’extérieur de l’habitacle.

Aucune information sur le prix n’a encore filtré mais ces derniers ne devraient pas trop être éloignés de ceux de la BMW Serie 1 Cabriolet.


Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *