Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Rédaction

le 31 ème salon Rétromobile ou la joie des collectionneurs…

Le salon Rétromobile 2006 qui s’est tenu à la porte de Versailles du 10 au 19 février a réuni comme tous les ans les amoureux des belles voitures.

Anniversaires en rafale

Les passionnés de voitures de collections ont pu admirés durant ce salon les plus grands constructeurs automobiles. Pour sa 31ème édition le salon a choisi comme thème principal « un siècle de publicité automobile».

Catalogues, affiches, Rétromobile a sorti les grands moyens en rassemblant les concepts qui ont marqués l’histoire des réclames publicitaires. Ce salon a permis aux amateurs de belles voitures de découvrir des modèles d’exception et de faire un retour dans le passé à travers les différents modèles de l’époque.

Pour fêter ce siècle de publicités automobiles les constructeurs, les musées et les clubs ont fait découvrir aux passionnés de voitures tout ce qu’ils avaient pu imaginer pour promouvoir leurs modèles.

Des projections de films publicitaires du siècle dernier étaient à l’affiche ce qui a donné un coup de blues aux adeptes des belles voitures.

Un hommage à la caravane du Tour de France a aussi été rendu en présentant les quatre véhicules symboles de cette manifestation qui parcourent la France chaque année : la Bouteille Butagaz, la Renault Dauphine Tour de France de 1959, le Nain Gourmand et le Train d’atterrissage Michelin crée en 1998.



Mercedes cette année fête deux anniversaires et profite de ce salon pour les fêter dignement : c’est en janvier 1886 que Karl Benz a décidé de construire le premier véhicule motorisé en série ; 2006 marque aussi les 70 ans du diesel de Mercedes. Pour illustrer cela Mercedes a mis en exposition la 260 D limousine construite en 1936 et toujours en parfait état.

Pour les collectionneurs les surprises étaient de taille, ils

ont pu voir la Mercedes C111-III, une voiture existant seulement à sept exemplaires dans le monde qui avec un moteur de 230 chevaux atteint les 327 km/h…une voiture stupéfiante !!!


Des pièces rares à portée de main

Citroën a choisi de révéler la première Citroën C6 G.

Le constructeur Peugeot quand à lui a profité de ce salon pour faire un flash back sur la série des 200. Les amoureux de voitures de collections ont pu admiré plusieurs versions de la Peugeot 201, 202, 203, 204 et même une Peugeot 205 turbo 16.

Pour les mordus de voitures cliquez ici pour plus de photos.


Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *