Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Rédaction

Le Concept A de Volkswagen

Le Concept A dévoile quelques traits du nouveau visage Volkswagen mais aussi les orientations de la firme en matière de motorisations.



Mariage réussi d’un SUV 4X4, d’un Crossover, d’un coupé sportif et d’une berline compacte, le concept A, s’il ne sera jamais commercialisé tel quel, montre qu’avec du talent, on peut concilier l’inconciliable. A l’heure ou la berline classique semble boudée par le grand public, VW démontre un « autrement » séduisant.

Volkswagen ne cache pas que la grande calandre en H, le dessin des phares, les prises d’air latérales et les feux arrière pourraient se retrouver sur de prochains modèles majeurs : un 4X4 « tendance » fin 2007 et pourquoi pas sur la Golf VI attendue en 2008.

Mais le Concept A abrite aussi la technologie de demain car en attendant l’hydrogène et la pile à combustible, VW estime pouvoir encore faire évoluer le moteur à explosion.



Ainsi le Concept A est équipé d’un nouveau petit moteur baptisé TSI. Avec seulement 1400 cm3, il délivre 150 chevaux tout en consommant …5 kilos de gaz aux cent et ne rejetant qu’un minimum d’émissions polluantes.

Le moteur TSI devrait évoluer pour accepter des carburants de complément issus de la biomasse, de l’éthanol et du gaz naturel. Un axe de recherche que Volkwagen poursuit parallèlement à ses travaux sur une autre technologie dite CSS recourant elle aussi aux carburants de synthèse.


Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *