Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Léa Picosson

Le Kia Venga reçoit un prix du Design

Avant même son arrivée sur le marché français, prévue mi-janvier 2010, le nouveau Kia Venga reçoit déjà l’un des plus prestigieux prix internationaux du design. Ce minispace du segment B vient, en effet, d’être distingué par le célèbre prix du design produit de l’iF, qui récompense la qualité de la conception ainsi que d’autres caractéristiques majeures, telles que le soin accordé à la fabrication, le degré d’innovation et le respect de l’environnement. Composé d’experts internationaux, le jury a choisi de primer le Kia Venga, un minispace compact qui redéfinit complètement le style généralement associé à ce type de véhicule.

« Les monospaces du segment B constituent traditionnellement une catégorie de véhicules que l’on choisit par nécessité, pour leur fonctionnalité et leur commodité », explique le Chef du design de Kia, Peter Schreyer.

« Aujourd’hui, nous entendons bien faire évoluer les choses. Avec le nouveau Venga, nous avons conçu un véhicule à même de répondre aux exigences des clients européens en termes de commodité tout en offrant des lignes séduisantes et un agrément de conduite incomparable. »

Depuis sa création en 1953, le prix du design produit de l’iF, qui est décerné chaque année, est l’une des plus importantes récompenses internationales pour l’excellence du design. Il est remis à l’issue du prestigieux concours de design, qui a vu le jour dans le cadre des salons produit « Die gute Industrieform » (Le bon design industriel) organisés à l’occasion de la Foire de Hanovre. Pour l’édition 2010, 2 486 produits au total ont concouru dans 16 catégories différentes. Le Kia Venga a remporté le prix de la catégorie « Transport », qui regroupe les véhicules, les bateaux, les trains et les avions.

La cérémonie officielle de remise des prix de conception produit de l’IF se tient généralement le premier jour du CeBIT, le plus grand salon au monde consacré aux technologies numériques de l’information. Le Kia Venga recevra donc son prix le 2 mars 2010, jour de l’ouverture des portes du CeBIT qui marque également le début de la présentation des produits primés par l’IF au parc des expositions de Hanovre. Cette exposition se poursuivra jusqu’en août 2010 et devrait accueillir environ 250 000 visiteurs.

Conçu, mis au point et fabriqué en Europe, le Kia Venga sera commercialisé sur le marché français mi-janvier 2010.

D’une longueur de 4 068 mm, ce modèle cinq portes offre une aire de chargement incroyablement généreuse grâce à un plancher de coffre à deux niveaux et à des sièges arrière coulissants, permettant de porter son volume total à 1 253 litres.


Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *