Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Léa Picosson

Le marché des véhicules GPL a le vent en poupe

Mardi, le Comité Français du Butane et Propane a présenté les résultats très encourageants du marché du GPL pour les neuf premiers mois de 2009 au cours d’un point presse organisé à l’Automobile Club de France.

La vente des véhicules neufs fonctionnant au GPL neufs immatriculés sur le territoire en septembre 2009 contre seulement 2 500 sur l’ensemble de l’année 2008. On retrouve ici les chiffres de ventes observés il y a environ 10 ans au moment du pic du marché français.

L’arrivée de plusieurs nouveaux véhicules GPL ont été réalisées par Dacia et Renault et 27% par Chevrolet.

Les incitations fiscales proposées par le gouvernement ont certainement favorisé le redémarrage des ventes de véhicules GPL neuf émettant moins de 140g CO2/km de bénéficier de 2 000 EUR. Ce bonus peut s’ajouter à la prime à la casse de 1 000 EUR instaurée début 2009 par le gouvernement.

Cette progression démontre le réel potentiel du GPL à 1% sur l’année 2009 contre 0,1% en 2008.

Sur le marché de la transformation de véhicules essence au GPL, l’évolution est quant à elle inverse. Avec seulement 1 412 véhicules transformés sur les huit premiers mois de l’année contre 2 635 sur la même période en 2008, on constate une baisse d’environ 46%.

Cette tendance s’explique notamment par une évolution du marché de la transformation des véhicules au GPL et connaît mal ce carburant.

Globalement sur l’année 2009, on peut s’attendre à une légère diminution du parc automobile GPL.


Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *