Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Léa Picosson

Le Mazda MX-5 est désormais disponible en France avec une boîte automatique

Présentée au dernier Mondial de l’Automobile en octobre 2008, la version restylée du roadster à succès de Mazda dévoilait une transmission automatique à six rapports.

Cette boîte de vitesses intègre deux nouvelles technologies de commande. Elle dispose notamment du système Direct Activematic (DAM) qui permet au conducteur de changer rapidement de rapport à l’aide de palettes au volant. La transmission Activematic est également équipée de la toute nouvelle technologie Active Adaptive Shift (AAS) qui permet au système de gestion de la transmission d’évaluer le mode de conduite en fonction de facteurs tels que la pente et la sinuosité de la route ainsi que les sollicitations sur les pédales d’accélérateur et de frein. L’analyse du style de conduite et l’action instantanée sur la transmission permettent une réponse en parfaite adéquation avec les intentions du conducteur.

La commercialisation de cette nouvelle version démarre ce mois. Elle s’installera au sommet de la gamme MX-5 en version Roadster Coupé 2.0L. Le tarif de ce modèle s’affiche à 32 430 euros. Contrairement au roadster traditionnel à boîte mécanique, ce modèle devrait séduire une clientèle plus urbaine, à la recherche d’un véhicule haut de gamme, alliant confort et praticité.



Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *