Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Léa Picosson

Le Mitsubishi L200 se repoudre le nez

Quatre ans après son lancement, près de 500 000 exemplaires produits et 185 553 unités vendues en Europe, le pick-up L200 subit un petit lifting afin d’aborder sereinement sa deuxième partie de carrière. Nouveau design, confort accru, benne modifiée, nouveau moteur et nouvelle transmission, le L200 Phase II fait de l’oeil aux amateurs de tout-terrain et aux professionnels.

Après avoir été très actif concernant sa gamme tourisme (i-Miev, Colt, Lancer, Grandis, ASX, Outlander), Mitsubishi entend bien se repositionner comme un des leaders sur le marché des vrais 4×4. Le nouveau L200 est donc en première ligne de cette offensive et mise pour cela sur un design revu en douceur. Regard affiné, prises d’air élargies, calandre chromée, protections argentées, pare-chocs couleur carrosserie et nouvelles jantes alliage 16 et 17 », le L200 se veut plus élégant mais aussi plus dynamique. On notera aussi une benne redessinée et rehaussée de 5,7 cm. À l’intérieur, les modifications sont légères et concernent l’instrumentation, le volant, la console centrale et les différentes commandes dans un esprit d’élévation de la qualité perçue et du niveau de confort.

Sur le plan technique, le nouveau L200 reçoit une évolution du 2.5 Di-D dont la puissance est portée à 178 ch et le couple à 400 Nm. Ce dernier est associé à une nouvelle boîte automatique 5 rapports à commande électronique baptisée INVECS-II. Grâce à un travail poussé au niveau de l’injection et du refroidissement, cette motorisation plus véloce affiche des consommations (8,1 L/100 km) et des émissions (214 g/km) quasi identiques à la version 136 ch qui reste au catalogue.

Présenté au dernier salon de Bruxelles, le nouveau L200 est actuellement en phase de lancement en Europe. Toujours disponible en trois carrosseries (Sigle Cab, Club Cab et Double Cab), ses tarifs sont compris entre 22 300 EUR et 34 700 EUR.


Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *