Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Léa Picosson

Le president de Suzuki Sport entre dans le Guinness Book!

Après les Pneu Continental, c’est au tour du président de Suzuki Sport, « Monster » Tajima, de rentrer dans le Guiness Book des records. Il a en effet battu un record de course en côte aux Etats-Unis.

Nobuhiro Tajima, Président de Suzuki Sport, vient non seulement de remporter la 85e édition de la célèbre course de côte américaine de Pikes Peak mais également d’en battre le record qui était détenu par Rod Millen depuis treize ans.

Au volant de sa Suzuki Sport XL7 Hill Climb Special, « Monster » Tajima a monté la côte en 10 minutes 1 seconde et 408 millièmes. En détail, cela donne le premier secteur depuis le départ jusqu’à « Picnic Ground » bouclé en 1’42″197, le deuxième secteur jusqu’à Glen Cove après 4’29″191, le troisième secteur jusqu’à la borne du 16e mile après 7’3″408 et enfin le dernier tronçon et la ligne d’arrivée après 10’1″408.

Avec ce record, Suzuki et « Monster » Tajima font leur entrée au Livre Guinness des Records.

Ravi de sa victoire, M. Tajima pense déjà à un nouveau défi et aux moyens de le relever : « briser la barrière des dix minutes ! » Le record d’aujourd’hui est déjà le départ d’une nouvelle aventure. Celle de Suzuki sera de retourner à Pikes Peak en 2008 pour y inscrire un nouvel exploit.


Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *