Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Léa Picosson

Le PT cruiser relooké

Ne cherchez pas trop sur la ligne extérieure, hormis la nouvelle calandre chromée, le modèle 2006 de la Chrysler PT Cruiser s’est surtout concentré sur l’intérieur et les performances revues à la hausse. Le regard a droit à de nouveaux phares avec un rebord inférieur et à de nouveaux antibrouillards ronds. À l’arrière, on note l’apparition d’un hayon couleur carrosserie.

Habitacle

À l’intérieur, l’habitacle bénéficie de nouveaux habillages pour les sièges et de nouveaux tissus. Plus évident, on voit que la console d’instruments est dotée d’indicateurs plus grands, de nouvelles ouïes d’aération rotatives et d’une horloge analogique portant la signature de Chrysler. Autres nouveautés pour la version 2006 : la radio est implantée plus haut dans la console centrale et une poignée de maintien pour le passager a été ajoutée sur le flanc droit de la console d’instruments. Enfin, la capacité de la boîte à gants a été augmentée alors que son mécanisme d’ouverture bénéficie d’un dispositif amortisseur. Question rangement, la console centrale avec accoudoir coulissant et espace de rangement passager intègre un tiroir de rangement fermé pour les petits effets personnels, un profond casier permettant d’accueillir 6 CD, une prise de courant alimentée par la batterie pour recharger le téléphone portable, un nouveau range-monnaie et deux porte-gobelets escamotables pour les occupants des sièges arrière.

Surplus de puissance

On ne sais pas grand chose sur l’augmentation de puissance promise par le communiqué. Certes, la PT Cruiser gagne 10 chevaux pour sa version turbo essence. Elle délivrera 230 chevaux (171,5 kW) au lieu de 220 auparavant. Le couple annoncé est de 332 Nm. Une meilleure insonorisation du système HVAC de chauffage, de ventilation et de conditionnement d’air, ainsi qu’une isolation optimisée du tableau de bord, permettent de réduire le niveau sonore du moteur. Ensuite, afin de réduire les bruits de roulement, la Chrysler PT Cruiser millésime 2006 bénéficie de joints optimisés au niveau des portières, de fenêtres, du plancher arrière ainsi qu’une meilleure insonorisation des panneaux d’habillage.

.

PT Cruiser. Etonnant en berline, cette version Cabrio l’est également !


La première chose qui frappe, capote fermée, c’est l’allure générale. La ligne de caisse est haute et le toit est bas. Vraiment inhabituel et un peu déséquilibré à l’arrière. On a vraiment l’impression que le coffre va manger la capote. Ce qui étonne aussi c’est que la taille de l’auto n’a pas varié entre la berline et le cabriolet. Ici on peut balader 4 adultes cheveux au vent.

Une autre vision

Ce cabrio se distingue aussi par des portes extralarges, qui n’empêchent pas un accès aux places arrière moins facile que dans la berline. Le toit amovible l’est électriquement, après une petite manipulation manuelle pour désengager la toile. Cela prend 10 secondes. Pas mal ! La lunette arrière est en verre, bien vu de la part de Chrysler.

Sans bagages

Si on peut transporter aisément 4 adultes, on peut aussi rabattre les sièges arrière, histoire de parler de modularité. Mais on s’arrêtera là parce que le coffre n’est pas vraiment pratique. La porte de la « malle » s’ouvre en se soulevant laissant un accès au coffre qui n’est vraiment pas convivial. De plus, sa capacité n’est pas tout à fait prévue pour emmener la famille en voyage (210 litres sièges occupés, 377 litres sièges escamotés.

Le design

La véritable force du PT Cruiser, toutes versions confondues, reste son look. On se retourne à son passage que ce soit. Bref, difficile de passer inaperçu. Alors autant afficher un beau sourire et profiter de l’ambiance à bord. L’intérieur cuir en deux tons est agréable. Le tableau de bord est du même acabit que celui de la berline : exotique et arrondi. L’espace pour les jambes est convenable à l’arrière avec 104 cm de disponible. Même si les sièges peuvent prendre différentes configurations, on a bien eu du mal à modifier leur position… Deux versions de la PT Cruiser Cabrio seront disponibles. Les exécutions Limited et GT se caractérisent par des apparences et des équipements techniques différents. Nous avions la Limited, la GT a elle droit à un moteur 2.4 Turbo qui peut filer à 200 km/h et effectuer le Tempo 100 en moins de 8 seconde


Le prix de cette version cabriolet devrait être d’environ 20000 euros.


Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *