Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Léa Picosson

Le PTS 2010 est prêt pour le changement

Exit le Paris Tuning Show ou le Salon de la Personnalisation, de la Technologie et du Sport automobile place au PTS, tout simplement. Les clés ont été données cette année à Max Mamers Management, connu dans le monde de l’automobile pour le Trophée Andros et la Fun Cup notamment. Désormais, ce sera « le salon de ceux qui aiment la voiture, le salon de ceux qui aiment la moto ».

Le virage amorcé en 2009 du PTS était donc bien réel. Si le succès n’a pas été au rendez-vous (90 000 visiteurs), la réorientation de l’événement annuel est bel et bien réelle. Toujours est-il que les organisateurs ne veulent pas couper avec leurs racines. Ce nouvel opus 2010 ne mélangera pas les genres, mais il les fera cohabiter en toute harmonie. Fini donc le fouillis dans les allées où 2 et 4 roues se mêlaient plus ou moins harmonieusement et où les modèles n’étaient pas forcément mis en valeur, et place à de nouveaux arrivants pour plus de légitimité.

?Ainsi la grande nouveauté 2010 sera l’arrivée de constructeurs, dans un nombre plus nombreux. Si 5 d’entre eux ont déjà confirmé, ils devraient être une dizaine au total pour l’automobile et quasiment autant pour la moto. Auparavant dans les halls « intermédiaires », le Salon se recentrera vers les halls 2.2 et 2.1 et profitera de la rotonde. Les organisateurs veulent en effet un plan plus linéaire qu’il ne l’était auparavant. De quoi faciliter l’accès à la fois aux visiteurs et aux exposants. A l’intérieur des allées, le contenu sera développé. En effet, les visiteurs pourront y découvrir plus de modèles, qu’ils soient « officiels » (constructeurs) ou officieux (près de 300 clubs devraient faire le déplacement). Les animations « show » seront conservés et de nouvelles pistes d’essai dédiées aux visiteurs verront le jour.

Le PTS vise donc allègrement un plus large public que n’avaient pu faire les éditions précédentes. S’il ne rentre pas en concurrence avec le Mondial (Auto ou 2 roues), il se veut volontiers un salon de niches, notamment pour les préparateurs, tuneurs, accessoiristes ou équipementiers. Les prix d’entrée sont revus à la baisse (de 13 à 12 euros désormais, et la gratuité pour les enfants de 10 ans accompagnés d’un adulte notamment). Autre nouveauté, la durée du salon puisqu’il passera de 5 jours à 3 jours, à savoir du 19 au 21 mars.

Quelques surprises devraient faire le bonheur des visiteurs avec notamment la présence de quelques unes des plus belles voitures d’Europe. Le contenu sera d’ailleurs dévoilé au fur et à mesure du temps en attendant l’ouverture officielle des portes.



Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *