Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Léa Picosson

Le Start & Stop arrive sur la M3

Pas de raison que la M3 soit la seule BMW à ne pas bénéficier du programme Efficient Dynamics visant à réduire les consommations et les émissions. C’est pourquoi la marque lui offre le Start & Stop mais se rattrape tout de même avec un pack performance.

Bon il est vrai qu’avec un V8 4.0 L de 400 ch, on ne peut pas faire de miracle question écologie. Mais comme c’est l’intention qui compte, BMW a décidé d’offrir à sa sportive emblématique un système d’arrêt et de redémarrage automatique. Ainsi, la consommation serait en baisse de 8 % (11,2 L/100 km en cycle mixte pour le coupé) et les émissions reculeraient de 24 g/km. Le Start & Stop équipera en série au printemps toutes les M3, qu’elles soient coupé, berline ou cabriolet, boîte manuelle ou automatique à double embrayage. À noter que la M3 adopte des feux arrière redessinés qui intègrent la technologie Led.

Mais comme pour se rattraper vis-à-vis des puristes, BMW présente un nouveau pack compétition avec suspensions abaissées de 10 mm, jantes allégées 19 pouces, réglages spécifiques de l’amortissement piloté et inserts carbone au niveau du bouclier avant et du coffre. Le prix n’a pas encore été divulgué.


Post navigation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *