Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Léa Picosson

Le Suzuki Grand Vitara s’offre un léger restylage

Vendu depuis 1988 à près de 2,4 millions d’exemplaires (Grand Vitara), le modèle phare de Suzuki veut rompre avec les traditions. Conservant sa capacité tout-terrain, il veut se démocratiser pour plaire au plus grand nombre.

Depuis, la troisième génération lancée en 2005, le Grand Vitara se maintient parmi les meilleures ventes de 4×4 en France.

Désormais, le Grand Vitara a tout du baroudeur avec de réelles aptitudes au franchissement : il bénéficie sur toutes les versions d’une transmission 4X4 permanent avec un différentiel central LSD (Limited Slip Differential) ainsi qu’un système exclusif « 4 modes » (4H + 4H Lock + 4L Lock + N) pour les terrains les plus accidentés (ou les situations les plus difficiles). Proposé avec un choix de motorisations performantes et économiques, en essence comme en ciesel, le Grand Vitara présente également l’avantage de la polyvalence, sur route ou en dehors du bitume.

Suzuki a décidé d’équiper le Grand Vitara des toutes dernières modifications qui ont été présentées en avant-première au dernier Mondial de Paris. Ces changements concernent plus précisément :

L’esthétique : bouclier avant et grille de calandre, jantes en alliage 17 », répétiteurs latéraux déportés sur les clignotants

Le confort intérieur : large affichage LCD au centre du tachymètre, suppression de l’afficheur en haut de la console centrale et remplacement par un HP additionnel, nouvelle commande digitale de la régulation automatique de l’air conditionné, habillage « façon bois » de couleur noire, éclairage des commandes au volant

La technique : freins à disques à l’arrière, réduction des émissions de CO2 (185g pour la version 5 portes Diesel)

L’insonorisation : gain moyen de 2db sur la motorisation 1.9 DDiS.

Suzuki propose le « nouveau » Grand Vitara est garanti 3 ans ou 100 000 km.


Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *