Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Rédaction

Les concept-cars du 76ème salon de Genève



DODGE

Dodge qui n’a pas encore réussi à pénétrer le marché européen va surement y parvenir avec son nouveau concept Dodge Hornet. Une volonté de se différencier des autres constructeurs avec une voiture carrée fera probablement le succès de Dodge. Les autres cherchent en effet à concevoir des voitures aux courbes arrondies. Les sièges de l’Hornet, sauf celui du conducteur, en font une curiosité : ils peuvent se replier à plat sur le plancher, aspect très pratique lorsque l’on a de gros objets encombrants à transporter.

Ce modèle possède en plus un toit ouvrant et l’absence de piliers intermédiaires permet de monter plus facilement à l’arrière comme à l’avant. Ce minispace est pour l’instant équipé d’un moteur essence 1.6 l compressé de 170 ch.

Pour ceux qui seraient tombés amoureux de ce bolide, il faudra attendre la fin de l’année 2006 pour avoir la possibilité de l’essayer et seulement de l’essayer pour l’instant!

NISSAN

Cette année Nissan nous a exposé son nouveau 4×4 : le Terranaut. Ce géant mesurant 5 m de long, pour 2m15 de large et 2m10 de hauteur est prêt à vous faire vivre des sensations fortes. Nissan a même annoncé qu’il pouvait accueillir et faire vivre en son habitacle, 3 personnes pendant environ une semaine. On trouvera en effet un petit laboratoire avec compartiments réfrigérés pour la nourriture, des sacs de couchage, des tentes dans les compartiments des portières. Le pavillon est surmonté d’une parabole destinée aux transmissions satellite et d’un bras télescopique sur lequel on peut fixer une caméra à vision jour/nuit. Par son aspect extérieur, ce 4×4 ressemble bien à un 4×4 ! Aucune particularité ou originalité ! Par contre, dès que l’on pénètre à l’intérieur, on se croirait sur une autre planète. Et oui ! Avec son bureau qui ressemble à un laboratoire d’analyse, on ne peut être qu’impressionné; rien ne manque à bord : ordinateur, imprimante, écrans vidéo.

Ce concept-car, qui en a impressionné plus d’un lors du Salon de Genève 2006, ne va sûrement pas en rester là. Que va-t-il encore inventer pour nous épater !!!


RENAULT

Renault nous a présenté au Salon de Genève son prototype Renault Altica. L’Altica est un break de chasse avec une allure sportive, de belles courbes fuselées et une élégance raffinée. Le pare-brise panoramique qu’il possède semble trouver un prolongement dans les vitres latérales et assure une grande luminosité dans le véhicule. La présence de portières en élytre accentue aussi la sportivité de ce break. L’Altica est équipée du récent diesel 2.0 dCi de 177 chevaux et d’une boite à 6 rapports.

Pour l’instant cette voiture n’est qu’un concept futuriste mais peut être un jour sera-t-elle dans nos garages.

SAAB

Une beauté originale nous a été dévoilé par SAAB : le concept Saab Aero X.

Une première originalité observée est que ce concept ne possède pas de pilier central ni de montant de pare brise ce qui permet au conducteur d’avoir un champs de vision de 180°. Mais ce n’est pas tout, ce coupé deux places possède une carrosserie faite en fibre de carbone et un moteur d’une puissance monumental et écologique en plus : un V6 2,8 litres BioPower de 405 chevaux qui fonctionne au bioéthanol.

Il paraîtrait que ce prototype passerait de 0 à 100 km/h en 5 secondes et qu’il atteindrait une vitesse de pointe de 250 km/h.

Une voiture à vous couper le souffle.


SEAT

Sur le stand Seat les visiteurs du salon de Genève ont pu découvrir une IBIZA de nouvelle génération : la Ibiza Vaillante concept. Ce modèle a biensûr été inspiré par la célèbre BD Michel Vaillant comme vous aurez pu le constater vu le nom donné à cette Ibiza.

Il faut savoir d’ailleurs que cette Ibiza Seat Vaillante restera un concept c’est pour cela qu’il était intéressant de la voir. Avec ses jantes 19 pouces, ses extracteurs à l’arrière des passages de roues avant et son abaissement de 40 mm, l’Ibiza Vaillante a un look sportif, agressif mais avec des courbes cependant raffinées. La couleur bleue mate de sa carrosserie rappelle l’univers de Michel Vaillant et sa BD, c’est un plaisir pour les yeux. Quand au moteur, celui-ci est équipé du bloc 1.8 l turbocompressé avec une puissance de 240 ch.

On regrette que ce ne soit qu’un concept…


Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *