Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Rédaction

Les concept-cars du 76ème salon de Genève (suite)

SAAB

Une beauté originale nous a été dévoilé par SAAB : le concept Saab Aero X.

Une première originalité observée est que ce concept ne possède pas de pilier central ni de montant de pare brise ce qui permet au conducteur d’avoir un champs de vision de 180°. Mais ce n’est pas tout, ce coupé deux places possède une carrosserie faite en fibre de carbone et un moteur d’une puissance monumental et écologique en plus : un V6 2,8 litres BioPower de 405 chevaux qui fonctionne au bioéthanol.

Il paraîtrait que ce prototype passerait de 0 à 100 km/h en 5 secondes et qu’il atteindrait une vitesse de pointe de 250 km/h.

Une voiture à vous couper le souffle.


SEAT

Sur le stand Seat les visiteurs du salon de Genève ont pu découvrir une IBIZA de nouvelle génération : la Ibiza Vaillante concept. Ce modèle a biensûr été inspiré par la célèbre BD Michel Vaillant comme vous aurez pu le constater vu le nom donné à cette Ibiza.

Il faut savoir d’ailleurs que cette Ibiza Seat Vaillante restera un concept c’est pour cela qu’il était intéressant de la voir. Avec ses jantes 19 pouces, ses extracteurs à l’arrière des passages de roues avant et son abaissement de 40 mm, l’Ibiza Vaillante a un look sportif, agressif mais avec des courbes cependant raffinées. La couleur bleue mate de sa carrosserie rappelle l’univers de Michel Vaillant et sa BD, c’est un plaisir pour les yeux. Quand au moteur, celui-ci est équipé du bloc 1.8 l turbocompressé avec une puissance de 240 ch.

On regrette que ce ne soit qu’un concept…


Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *