Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Léa Picosson

Les Nissan Qashqai et Qashqai+2 se refont une beauté

C’est désormais officiel, le printemps 2010 est la date choisie par Qashqai et Qashqai+2. Au menu, un nouveau design extérieur, des nouvelles teintes et une version pure Drive à 129g de CO2/km. Les premières livraisons auront lieu en mars 2010.

Succès commercial depuis son lancement en mars 2007, le Nissan Qashqai a su conquérir le marché avec 80% de nouveaux clients. Le constructeur nippon a donc décidé de continuer sur sa lancée en lui offrant un facelift.

L’évolution visuelle la plus marquante du Qashqai se situe sur la proue, entièrement remodelée. On note en effet l’arrivée de nouveaux éléments : capot, bouclier avant, ailes, calandre et projecteurs. Une nouvelle identité visuelle partagée avec le Qashqai+2. La forme générale des feux arrière demeure inchangée.

Deux nouvelles teintes de carrosseries font leur apparition : Rouge Magnétique et Gris Titanium. Un nouvel intérieur Gris Perlé (cuir ou tissu selon version) fait son apparition, en harmonie avec le ton noir de la garniture supérieure de porte et du tableau de bord. Autre amélioration dans l’habitacle, les éclairages de seuils de portes avant qui créent une atmosphère plus conviviale en montant à bord.



Enfin, une nouvelle version « Pure Drive 129 g », capitalisant sur les améliorations aérodynamiques dont bénéficie le Qashqai, présentera des émissions de CO² réduites.

Les différentes solutions mises en oeuvre, comme le programme d’allègement, l’adoption d’enjoliveurs de roues aérodynamiques conjointement à la suppression des caches antibrouillard avant, au montage de pneumatiques à faible résistance au roulement et à l’allongement de la démultiplication finale, ont permis d’abaisser le niveau de CO² du Qashqai de 137 à129 g/km. Ceci lui confère donc le nom de Qashqai « Pure Drive 129 g ».


Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *