Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Léa Picosson

Les supercars les plus puissantes et les plus chères du Salon de Genève

Le rendez-vous annuel de Genève reste incontournable pour tous les amateurs de supercars et de créations exotiques. Cette année, le titre de voiture (ou de fusée) la plus puissante du salon se dispute entre la Koenigsegg Agera One:1, la Bugatti Veyron Grand Sport Vitesse Rembrandtv et la Pagani Zonda Revolucion. 

 

 

Koenigsegg Agera One:1 – Machine à records

 

 

 

Il n'y a pas si longtemps les supercars régnaient sur la planète automobile avec des puissances de l'ordre de 600 à 700 ch. Dernièrement la race des hypercars (McLaren P1, Porsche 918, LaFerrari) les ont eclipsé avec des mécaniques dépassant les 900 ch. Et bien le petit artisan suédois Koenigsegg vientt de créer la première mégacar.

 

Avec une puissance de 1360 ch, soit 1 mégawatt, l'Agera One:1 prend le titre de voiture de route la plus puissante du moment. Mais ce n'est pas le seul chiffre terrifiant la concernnant. En effet, son couple atteint la valeur stratosphérique de 1 371 Nm, sa vitesse maxi serait de 440 km/h, elle passerait de 0 à 400 km/h en seulement 20 secondes et ses appeindices aérodynamiques génèreraient pas moins de 610 kg d'appui à 260 km/h.

 

Dernier détail qui tue au sujet de l'Agera One:1 dont la production est prévue à 6 unités : avec 1 360 ch pour 1 360 kg elle présente un rapport poids/puissance insensé de 1ch/kg.

 

 

 

 

Bugatti Veyron Grand Sport Vitesse Rembrandt – Enième série limitée

 

 

Grande habituée du Salon de Genève, la Bugatti Veyron s'expose cette année dans une énième série limitée créant un peu d'actualité à un modèle dont les derniers exemplaires ont du mal à se vendre. Quatrième modèle des six que comptera le série « Legendes », la Grand Sport Vitesse Rembrandt rend hommage à Rembrandt Bugatti, frère du fondateur de la marque Ettore Bugatti.

 

Habillée d'une peinture couleur « noix » et d'un carbone teinté « bronze », la Veyron Rembrandt se distingue par son cuir tressé « cognac » dans l'habitacle et l'éléphant dansant incrusté dans le couvercle du rangement entre les deux sièges. Emblème de radiateur du modèle Bugatti Royale, cet éléphant est l'oeuvre de Rembrandt Bugatti qui était un sculpteur animalier réputé.

Sur le plan technique, il s'agit d'un modèle Grand Sport Vitesse, soit une Veyron découvrable animée par la version 1 200 ch du W16 8.0 L doté de quatre turbos.

 

Capable d'atteindre 409 km/h et de passer de 0 à 100 lkm/h en 2''6, la Veyron Rembrandt sera produite à seulement 3 unités. La facture pour un des cabriolets les plus spectaculaires de la planète : 2,18 millions € hors taxes.

 

 

 

Pagani Zonda Revolucion – La der des ders

 

 

Non la Zonda n'est pas morte et Pagani lui offre un dernier baroud d'honneur avec cette utilme version Revolucion. Malgré une carrière démarrée en 1999 et sa remplaçante (la Huayra) sur le marché depuis 2 ans, la Zonda paraît infatiguable.

 

Le modèle exposé à Genève (déjà vendu à un collectionneur japonais) est en fait le dernier exemplaire des cinq que compte la série Revolucion. Destinée à la piste et non homologuée pour la route, cette « super » Zonda s'habille d'un kit carrosserie privilégiant les performances aérodynamiques au détriment de la pureté du dessin. Elle dispose même d'un système DRS comme en F1 visant à réduire sa traînée aérodynamique et ainsi améliorer sa vitesse de pointe (plus de 350 km/h).
Le freinage est également issu de la F1 et l'auto dans sa globalité fait appel aux matériaux les plus nobles comme le carbone, le titane et le magnésium.

 

Le V12 6.0 que lui fournit AMG n'est pas en reste avec une puissance portée cette fois à 800 ch et un couple maxi de 730 Nm.

Le montant du chèque pour une telle pièce d'orfèvrerie dépasse les 2 millions € hors taxes.

 

 


Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *