Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Léa Picosson

Lexus LC 500h – Nos images en direct du Salon de Genève 2016

On l’avait découvert en version V8 à Detroit, voici la superbe Lexus LC dans une variante V6 hybride à Genève. Véritable concept roulant, la LC 500h compte sur sa nouvelle transmission pour offrir un tempérament réellement sportif.

DSC_0316

C’est sans doute le modèle de série le plus spectaculaire de ce Salon de Genève. Véritable copié-collé du concept LF-LC, ce coupé 2+2 de 4,76 m étonne par ses lignes et ce quel que soit l’angle de vue. Et que dire de la présentation de l’habitacle, la finition y est tout simplement bluffante !
La tradition chez Lexus veut que le coupé LC propose une motorisation hybride, c’est le cas avec cette LC 500h, mais ses prétentions dans l’univers du grand tourisme l’obligent à repenser cette technologie pour offrir un caractère plus affirmé.
La première Lexus hybride sportive ? C’est ce qu’affirme la marque en annonçant notamment un 0 à 100 km/h en moins de 5’’0 et la possibilité d’atteindre 140 km/h en mode tout électrique.

DSC_0320

Sous le capot, pas de V8 donc, mais un V6 3.5 L essence de 295 ch associé à une unité électrique et une classique boîte CVT. L’ensemble développe au total 354 ch. La nouveauté vient surtout de la transmission – Lexus a d’ailleurs rebaptisé son système hybride, désormais Multi Sage Hybrid – afin de signifier la présence de deux boîtes de vitesses distinctes.

La première, celle à variation continue, offre 6 rapports virtuels mais n’est pas comme on le sait un modèle de sportivité. La seconde, est une petite boîte automatique dont les 4 rapports viennent s’intercaler entre ceux de la première afin de proposer un véritable mode manuel. L’objectif ici est bien d’offrir davantage de sensations « mécaniques » au conducteur.

DSC_0319

En attendant d’en savoir plus sur cette LC 500h, Lexus annonce une commercialisation pour début 2017.


Post navigation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *