Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Léa Picosson

Lexus LS 600h, le luxe pour l’écologie

En développant la Lexus LS 600h, le constructeur nippon Toyota affiche clairement son ambition de révolutionner le monde des berlines de luxe. D’ailleurs son Altesse Sérinissime Le Prince De Monaco en a déjà fait l’acquisition, reste à attendre la livraison peu après septembre 2007. C’est que cette Toyota Lexus LS 600h a ce quelque chose qu’aucun autre constructeur n’a encore pu développer : un moteur hybride V8 powertrain.


Un moteur hybride révolutionnaire


Basée sur un moteur à essence de 5 litres à injection directe, la Lexus 600 Hybride ajoute une paire de motricité électrique de très haute puissance, à une transmission à rapport variable en continu à commande électronique (E-CVT). Ce système performant permet à la Toyota Lexus Ls 600h de délivrer une puissance maximale de 445ch, ce qui pourrait être la puissance d’un moteur de 12 cylindres ! Néanmoins avec des performances pareilles sachez que la consommation de carburant de 9,3litres/100km, et que les émissions polluantes de 219g/km, se rapprochent de celles d’un moteur V6 AWD sedans… D’ailleurs la Toyota Lexus LS 600h devrait être certifiée Super Ultra Low Emission Vehicle (SULEV) étant donné un taux d’émissions de gaz 70% plus bas à celui du marché.


Pour une technologie sans pareil

Ajoutez à ce certificat d’obus technologique le tout nouveau système de pré-collision (APCS) développé par Toyota Lexus : il utilise 2 caméras avant et un radar réglé au milimètre pour détecter les différents objets auxquels la voiture pourrait être confrontée à l’avant.

Une 3ème caméra placée sur la colonne de direction se charge de solliciter l’attention du conducteur en cas d’impact potentiel. Ainsi s’il existe une collision imminente et que le conducteur n’y prête pas attention une alerte audible et visuelle est déclenchée. Aussi, si aucune mesure n’est prise le système de pré-collision déclenchera les freins de la Lexus LS 600h. En plus de cela,la variabilité du ratio de la colonne de direction est automatiquement stimulée pour améliorer la réponse de la voiture.

Il va sans dire que Toyota a encore une fois réussit à conjuguer luxe, performances et nouveaux systèmes proprement révolutionnaires.

Si tout comme son altesse Sérénissime vous souhaitez acquérir la Toyota Lexus LS 600h munissez vous de votre carnet de chèque : la commercialisation devrait débuter en septembre 2007 avec des prix d’entrée de gamme autour de 130 000€.


Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *