Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Léa Picosson

Los Angeles : Bugatti présente sa 16C Galibier Concept

Après avoir révélé lors des festivités du centenaire sa 16C Galibier Concept dans ses quartiers à Molsheim, Bugatti la dévoile aujourd’hui à ses futurs clients à Los Angeles aux Etats-Unis. Ce concept préfigure fortement de ce qui sera bientôt le modèle quatre portes le plus puissant au monde.

Lorsque le nom Bugatti tinte aux oreilles des fins connaisseurs d’Automobile, un frisson leur parcourt généralement l’échine. Avec en tête un modèle comme la Veyron, perle parmi les perles et affichant pas moins de 1 001ch et des performances à faire pâlir d’envie de le TGV. Déjà centenaire, Bugatti a décidé de frapper un grand coup. Il présente donc sa 16C Galibier Concept, un modèle quatre portes qui préfigurera de la plus puissante du monde lorsqu’elle sera déclinée en série. On retrouvera sous son capot la motorisation qui a fait le succès de la Veyron, le W16 de 8.0L (1 001ch comme précisé ci-dessus). En revanche, on n’y retrouvera un compresseur double étage et une injection au flex-fuel (contre 4 turbos pour la Veyron).

Chez Bugatti, on annonce que ce puissant modèle reprendra les gênes de la Type 57 et leur fera faire un bon en avant dans le monde moderne. Le nom « Galibier » est d’ailleurs un clin d’oeil à une version de la Type 57 quatre portes, inégalée en puissance et en élégance selon les mots de Bugatti. Pour voir cette belle sur les routes il faudra surement attendre 2012, mais les premières photos devraient ravir les fans.





Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *