Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Léa Picosson

Lotus Evora Cup : un championnat en 2011

On la savait en préparation et Evora de course est prête. Présentée au dernier salon de Birmingham, elle fera l’objet d’une coupe monomarque dès 2011.

Nouveau fer de lance de la gamme Lotus, l’Evora connaît déjà un beau succès commercial. Et fort de son retour en F1, le petit constructeur britannique poursuit le développement de son activité compétition avec une nouvelle formule basée sur cette dernière. Baptisée Evora Cup, elle est animée par un V6 4,0 L de 400 ch associée à une boîte séquentielle à six rapports. Le kit aérodynamique en carbone est signé de l’Italien Dallara et Lotus annonce une perte de poids de 200 kg par rapport au modèle de série. Répondant aux normes FIA GT4 en vigueur, l’Evora Cup se dote bien entendu de la panoplie complète en matière de sécurité avec arceau, baquet, harnais, coupe-circuit et extincteur automatique. On notera enfin que côté châssis, elle mise sur des suspensions réglables dans tous les sens et sur un freinage six pistons à l’avant.

Déjà éligible dans de nombreux championnats nationaux et internationaux, l’Evora Cup fera l’objet d’une coupe monomarque à l’échelle européenne en 2011. Lotus fixe déjà deux rendez-vous en 2010 pour les premiers acheteurs : les 16 et 17 octobre sur le circuit anglais de Donington et les 21 et 22 novembre sur le tracé espagnol de Vallelunga. Les commandes sont déjà ouvertes sur le site : www.lotusevoracup.com, à un tarif fixé à 120 000 EUR hors taxes.


Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *