Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Léa Picosson

Lotus Evora : sensuelle !

Dévoilée il y a quelques mois à Londres, la superbe Lotus.

L’Evora est la digne descendante de la mythique Esprit. Ce coupé 2+2 aux dimensions inhabituelles chez Lotus fait entrer par la grande porte le constructeur d’Hethel dans le domaine du grand tourisme. Certains crieront au scandale à la vue de la fiche technique et des 1 350 kg revendiqués par la belle, mais ils se rassureront en adirant son V6 3,5 d’origine Toyota de 280 ch. Selon Lotus, L’Evora accomplira le 0 à 100 km/h en moins de 5 » et filera à plus de 270 km/h.

Mais la vraie nouveauté de cette Evora ce sont ses places d’appoint à l’arrière, son coffre (enfin) acceptable malgré le moteur en position centrale arrière et sa finition. L’aluminium a presque disparu et a fait place à du cuir et à des équipements haut de gamme. L’accès à bord est plus facile que dans une Elise et les somptueux sièges Recaro offrent un confort jusque-là inconnu sur une Lotus.

Prévue pour une production d’environ 2 000 unités par an, la nouvelle Lotus arrivera sur nos routes au printemps prochain à un tarif proche des 80 000 €. En attendant vous pouvez l’admirer au Mondial jusqu’au 19 octobre.


Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *