Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Léa Picosson

Maserati Levante – Nos images en direct du Salon de Genève 2016

C’est une nouveauté stratégique pour Maserati, celle qui devrait lui permettre d’atteindre enfin les volumes nécessaires pour concurrencer Porsche et Jaguar. Le SUV Levante, le premier de son histoire, mise sur l’élégance côté look et l’efficacité côté route pour séduire.

Maserati-Levante-6

Les Porsche Cayenne et Jaguar F-Pace, voilà les cibles désignées du Maserati Levante qui fait ses grands débuts à Genève. Ce gros SUV familial (4,95 m), le tout premier produit par Maserati, porte en lui beaucoup d’espoirs, notamment celui de faire enfin décoller les ventes de la marque et en faire une alternative à Porsche et Jaguar.

Côté style, Maserati récite ses classiques avec des courbes généreuses, un regard menaçant et cette très belle calandre chromée et ornée du trident. La silhouette est élégante avec un long capot et une poupe légèrement fuyante. L’idée ici est de se faire remarquer mais sans verser dans le m’as-tu-vu.

Il faut dire que les vocalises du V6 essence 430 ch de la version S se chargeront d’annoncer son arrivée. Repris de la Ghibli, tout comme la plate-forme, ce bloc suralimenté permet au Levante d’annoncer 5’’2 au 0 à 100 km/h. Pour ceux qui souhaiteront un modèle plus sage, il y aura aussi le V6 diesel de 275 ch. Les deux moteurs seront associés à une boîte automatique 8 rapports et à la transmission intégrale Q4.

Maserati promet au passage un plaisir de conduite élevé et notamment une efficacité inédite sur le segment avec un centre de gravité très bas, une suspension pneumatique de série, une répartition du poids parfaite (50 :50) et enfin un différentiel mécanique autobloquant.

Maserati-Levante-2

Le Maserati Levante sera commercialisé en mai prochain à partir de 72 800 € en diesel et 90 500 € en essence.

 

 

 


Post navigation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *