Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Léa Picosson

Mazda fête le 20ème anniversaire du MX-5

A l’occasion du 20ème anniversaire du Mazda Roadster (baptisé Mazda MX-5 réunis sur le site d’essais de Miyoshi dans la préfecture d’Hiroshima, dans l’Ouest du Japon.

Lancé en 1989, le très léger cabriolet sport biplace de Mazda souffle cette année sa vingtième bougie. Pour fêter l’évènement, plus de 1 600 Roadster et leurs propriétaires ont rejoint le site d’essais de Miyoshi, où ce modèle a vu le jour.

A l’ouverture des portes du site d’essais dès 6h30, ils ont été accueillis par l’équipe Mazda présente pour l’occasion. Environ 2 600 propriétaires et amateurs du Roadster étaient venus de tout le Japon et des quatre coins du monde par participer à la manifestation. La fête a débuté officiellement avec un toast porté par un propriétaire de Roadster âgé de 20 ans, né l’année du lancement du modèle légendaire de Mazda. Durant l’évènement, des membres de l’équipe de développement et des propriétaires du MX-5 venus de l’étranger ont prononcé des discours de félicitations, des clubs de propriétaires de Roadster de toutes les régions du Japon ont été présentés et les invités ont également eu l’occasion de prendre part à un quiz sur le Roadster. Pour clore l’événement, Seita Kanai, Directeur et SEO de Mazda chargé du développement des véhicules, s’est levé et s’est adressé à la foule en s’écriant « Roadster pour toujours », ce à quoi l’auditoire a répondu par un tonnerre d’applaudissements.

Pour terminer la journée en beauté sur une note Zoom-Zoom, les 1 600 Roadster ont défilé autour du circuit avant de quitter le site d’essais de Miyoshi sous les adieux chaleureux de l’équipe Mazda.


Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *