Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Rédaction

Mazda Hazumi Concept – Nos images au Salon de Genève

Suite logique dans le renouvellement de la gamme, la petite Mazda 2 s’offrira une nouvelle génération en fin d'année. En attendant, elle se dévoile à genève via le concept Hazumi. Une future star chez les citadines !

 

 

Les nouveautés se succèdent chez Mazda (CX-5, 6 berline et break, 3) à un rythme soutenu, tant et si bien que ce sera le tour de la 2 fin 2014.

 

Mais cette rapidité n'est pas synonyme de travail bâclé, bien au contraire, les dernières productions de la firme d' Hiroshima sont convaincantes à plus d'un titre. Sur le plan technique tout d'abord avec les technologies Skyactiv qui concernent les châssis mais aussi les motorisations et qui ont de réels bienfaits sur le dynamisme et l'agrément de conduite.


Ensuite c'est sur le plan du design que Mazda séduit. Le langage « Kodo », qui se traduit notamment par des silhouettes sportives et des faces avant de caractère, confirme l'esprit décomplexé de Mazda. N’oublions surtout pas que la marque est en train de se réinventer toute seule, sans l'aide d'une alliance et dégagée de la tutelle pas toujours inspirée d'un grand groupe.

 

 

Ce cercle vertueux, la concept Hazumi (traduction de « bond » ou de « saut ») en profite avec une identité visuelle qui ne manque pas de personnalité. La filiation avec les dernières Mazda 3 et 6 est indéniable. Sous cette forme, la future Mazda 2 pourrait prétendre au titre de citadine la plus sexy du marché.

 

Et plus question de jouer les outsiders à mi-chemin entre les minis et les polyvalentes, l'Hazumi gagne 15 cm en longueur (4,07 m) et son empattement s’allonge de 10 cm pour une habitabilité supérieure.
Enfin, elle troque son châssis de Ford Fiesta contre une toute nouvelle plate-forme allégée et développée en interne, et se dote d'un inédit 1.5 diesel Skyactiv.

 

 

Compte tenu du degré de réalisme de l'étude Hazumi et du calendrier annoncé par Mazda, on peut imaginer la nouvelle Mazda 2 en version de série au Mondial de Paris en octobre.

 


Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *