Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Léa Picosson

Mazda MX-5 RF – Tant attendue

Si la Mazda MX-5 est depuis toujours associée à la carrosserie cabriolet, de nombreux amateurs réclament depuis longtemps un modèle coupé. Mazda leur donne presque satisfaction avec cette version RF, presque car il s’agit d’une MX-5 targa.

2017-MX_5-RF-12

L’ancienne mouture s’était essayée au toit rigide rétractable mais les amoureux de la MX-5 lui ont toujours préféré le modèle à capote souple.
Cela pourrait changer avec cette silhouette inédite pour la sympathique japonaise et baptisée RF pour « Retractable Fastback ». En effet, deux arches fixes et une lunette verticale viennent prendre place derrière l’habitacle et offrent ainsi une poupe plus musclée.
Il n’y a vraiment que le toit qui vient se ranger dans le coffre (volume inchangé : 130 L) avec une cinématique proche de la prestigieuse Porsche 911 Targa. Précisons au passage que l’ouverture est électrique, possible jusqu’à 10 km/h, et la vitre arrière est également escamotable.

2017-MX_5-RF-17

Pour le reste, la Mazda MX-5 RF conserve les motorisations essence atmo du cabriolet, le 1.5 L 131 ch et le 2.0 L 160 ch. Ce dernier, profite du Salon de New York pour s’offrir en option une boîte automatique à 6 rapports.

2017-MX_5-RF-10

La commercialisation du modèle RF est prévue début 2017 sur le marché européen.


Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *