Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Léa Picosson

McLaren 650S Coupé & Spider – Nos images au Salon de Genève

Annoncée à l'avance sous la forme d'un coupé, la nouvelle McLaren 650S a gardé la surprise de sa carrosserie Spider pour l'ouverture du salon. Évolution de la MP4-12C, la 650S se veut la concurrente des Ferrari 458 Speciale et Lamborghini Huracan.

 

 

Face à des GT  italiennes toujours plus affûtées, le constructeur britannique McLaren réagit en faisant évoluer en profondeur sa 12C et crée la 650S. Cette dernière est en revanche un modèle à part entière et vient combler le vide entre la MP4 de 625 ch et l'hypercar P1 de 916 ch.

 


Sur le plan visuel, la 650S n'est autre qu'une 12C sur laquelle vient se greffer un nez de P1. Mais sur le plan technique les modifications sont nombreuses, notamment au niveau des trains roulants et de l'aérodynamique. De plus, le V8 3.8 L biturbo maison gagne 25 ch pour atteindre 650 ch et les performances s'améliorent : 333 km/h en pointe et 3''0 au 0 à 100 km/h.

 

Notons que la version spider (de couleur orange) reprend le système de toit rigide rétractable de la 12C découvrable. Avec peu d'incidence sur le poids et sur la rigidité, cette solution ne nécessite l'ajout d'aucun renfort à la structure monocoque en carbone.

 

 

La McLaren 650S sera commercialisée dans le courant de l'année à un prix supérieur à 230 000 €.

 


Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *