Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Léa Picosson

Mercedes AMG GT R – Loisirs verts

On a coutume d’associer la couleur verte à des activités calmes, en phase avec la nature, et rarement au sport automobile. Pourtant, la teinte verte de cette AMG GT R fait référence au plus exigeant des circuits, le Nürburgring, surnommé « l’enfer vert ». C’est sur ce dernier que la nouvelle supercar à l’étoile a été développée.

Mercedes-AMG-GT-R-12

Sa plastique irréprochable aurait pu faire oublier son petit déficit de puissance (510 ch dans sa variante AMG GT S).  Mais dans le monde impitoyable des GT hautes performances, où règnent notamment les Nissan GT-R (570 ch) et Porsche 911 Turbo S (580 ch), Mercedes se devait de réagir avec un modèle encore plus méchant.
Présentée en avant-première le week-end dernier au Festival of Speed de Goodwood, l’AMG GT R impressionne déjà par son kit carrosserie inspiré du modèle évoluant en catégorie GT3.
Il comprend notamment une calandre à lamelles verticales, un aileron fixe, un bouclier avant et un diffuseur arrière largement remaniés. Le tout ayant bien entendu pour objectifs d’améliorer le refroidissement de la mécanique et d’accentuer l’appui aérodynamique.

Mercedes-AMG-GT-R-7

Et il vaut mieux car le V8 4.0 biturbo voit sa puissance grimper à 585 ch et son couple passer à 700 Nm (+50 Nm). Et grâce à un allègement significatif – la voiture perd 90 kg en configuration de base et jusqu’à 100 kg avec le freinage carbone-céramique optionnel – les performances sont désormais dignes de la concurrence : 318 km/h en pointe et 3’’5 au 0 à 100 km/h.

Notons que si la Mercedes AMG GT R reste une propulsion, la puissance est transmisse aux roues arrière via un boîte double embrayage 7 rapports, elle s’équipe pour l’occasion d’un système à quatre roues directrices pour gagner en efficacité.

Mercedes-AMG-GT-R-4

Sa commercialisation est prévue pour la fin de l’année à un prix vraisemblablement supérieur à 200 000 €.


Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *