Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Léa Picosson

Mercedes AMG GT Roadster – Mondial de Paris – Une méchante bouffée d’air

Un an et demi après son lancement, le sublime coupé Mercedes AMG GT se décline en version découvrable sous le nom de roadster. Au programme : une capote en toile, deux gros V8 bien énervés et quatre roues directrices.

2017-mercedesamggt-roadster-17

Variante logique de la version fermée, le roadster AMG GT troque son toit en dur pour une capote en toile et multiplie ainsi son pouvoir de séduction. Comme si elle en avait besoin !
Certes la belle étoilée perd sa superbe poupe de type fastback, mais la transformation se révèle pleine de justesse et nul doute qu’à l’air libre les grondements du V8 4.0 biturbo doivent prendre un relief bien différent. 

2017-mercedesamggt-roadster-15

Ce V8 justement est proposé en deux versions comme sur le coupé :

  • le roadster AMG GT avec 476 ch et 630 nm de couple (4’’0 au 0 à 100 km/h – 302 km/h en pointe)
  • le roadster AMG GT C avec 557 ch et 680 Nm de couple (3’’7 au 0 à 100 km/h – 316 km/h en pointe)

 

Cette impressionnante cavalerie reste bien entendu toujours transmise aux seules roues arrière via une boîte double embrayage.
Et alors que Mercedes aurait pu s’arrêter là, la marque apporte quelques nouveautés sur l’auto, des nouveautés techniques empruntées au modèle R, la version circuit de l’AMG GT. Ainsi le train arrière s’offre un pouvoir directionnel ainsi qu’un différentiel actif et le nouveau bouclier avant présente désormais des clapets mobiles servant autant au refroidissement qu’à l’aérodynamique.

2017-mercedesamggt-roadster-16

Le cabriolet Mercedes AMG GT sera en théorie présent au Mondial de Paris et devrait en dire plus sur ses tarifs que l’on imagine proches des 150 000 €.


Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *