Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Léa Picosson

Mercedes-Benz C 63 AMG, officiellement officielle


Mercedes-Benz a annoncé la dernière version de la Classe C. Construite pour la route plutôt que pour l’asphalte des circuits, cette future concurrente de la M3 de Bmw est prête pour l’affrontement.



Un corps et des performances musclées

Au plan esthétique, l’empattement dont cette furie fait preuve peut impressionner. Son aspect musclé préfigure la puissance qu’elle contient sous le capot. D’ailleurs il y a été ciselé deux « power domes » pour bien marquer la place du moteur.

C’est le même moteur qui équipe les Audi RS4, le couple du bloc AMG peut même culminer à 500 Nm dès 2000 tours par minute ! Avec en moyenne un couple maximal de 600 Nm à 5000 tours par minutes, cette performance reste tout de même inégalée sur ce segment. La Mercedes-Benz C63 AMG vous propulsera ainsi à 100km en moins de 4,5 secondes.Bien entendu la vitesse de pointe est bridée à 250km/h.

Les points forts du moteur V8 AMG incluent, notamment, une réactivité exceptionnelle et une énorme puissance de traction. L’alimentation en carburant contrôlée électroniquement explique également son incroyable agilité et sa réactivité aux mouvements de l’accélérateur. Avec le son sportif AMG, ce groupe propulseur à huit cylindres conçu à Affalterbach offre l’excitation unique d’un moteur non suralimenté. À accélération rapide, l’expérience audible est immédiate et ce que le régime moteur soit faible, moyen ou élevé.



Pour une fiabilité optimale, la C 63 AMG dispose d’un circuit de refroidissement d’eau particulièrement efficace et de grands radiateurs d’huile pour le moteur et la transmission. Situés derrière les grandes ouvertures de la jupe avant AMG, ces refroidisseurs garantissent des températures de fonctionnement non-critiques à tout moment, même dans les conditions extrêmes.

Pas qu’une berline


Vous l’aurez compris, cette Mercedes n’est pas qu’une berline de luxe. Ce moteur 8 cylindres à performances élevées a trouvé le partenaire idéal sous la forme de la transmission AMG SPEEDSHIFT PLUS 7G-TRONIC. Équipée de palettes au volant AMG et de trois modes, la boîte automatique à sept rapports permet d’adopter un style de conduite sportif ou plus orienté confort, selon les préférences du conducteur. En mode « S » (sport), la vitesse de transmission s’effectue environ 30% plus vite qu’en mode « C » (confort), et environ 50% plus vite qu’en mode « M » (manuel) . Il suffit d’appuyer sur un bouton pour activer le programme voulu.

La nouvelle C 63 AMG est le tout premier modèle AMG à disposer d’une fonction automatique d’ouverture momentanée du papillon des gaz pendant les rétrogradages. Non seulement, cela renforce les sensations du conducteur, mais le processus de rétrogradage devient presque entièrement sans à-coup, et réduit également les réponses aux changements de charge. Ce qui provoque un effet particulièrement positif en cas de freinage sur circuit. En plus du plaisir de conduite tout la sécurité a été particulièrement travaillée, ainsi la modification des essieux avant vous permettra de tenir la route dans les virages les plus serrés. Le système de freinage AMG haute performance aux dimensions généreuses résistera efficacement à l’affaiblissement. Spécifiquement adapté au comportement dynamique de la Mercedes C63 AMG, le système de stabilité programmée : l’ESP® (Electronic Stability Program) permettra à la fois de réduire le couple moteur, et d’intervenir sur le freinage d’une ou plusieurs roues.



La sportivité de la Mercedes Benz C63 AMG se retrouve aussi à l’intérieur. Les sièges sport AMG spécifiques avec appui-tête intégré disposent d’un dossier réglable avec ajustement des rembourrages latéraux et du support lombaire. Sachez que la sellerie standard en cuir fait main ARTICO-tissu AMG est proposée en noir ou gris récif. Le nouveau volant ergonomique AMG à 3 branches caractérise le luxe de l’habitacle.

Cette perle de luxe et de sportivité devrait être commercialisée courant 2008. Le prix et les dates précis sont encore tenus confidentiels.


Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *