Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Léa Picosson

Mercedes C63 AMG Coupé : Classe C survitaminée !

Dévoilé en début de mois à Genève, le coupé Mercedes Classe C avait déjà séduit l’assemblée. Pas assez pour la marque semble-t-il car voici sa déclinaison AMG propulsée par un gros V8 6.2 de 457 ch. Les BMW M3 (420 ch) et Audi RS5 (450 ch) s’en inquiètent déjà.

Alors que les précédents coupés compacts Mercedes (Coupé Sort et CLC) n’ont jamais eu droit à une véritable version AMG, le tout frais Coupé Classe C n’a pas attendu longtemps pour recevoir sa panoplie complète de méchant garçon. Bien entendu cela commence par des ailes gonflées, un capot nervuré, des boucliers largement ajourés et quatre sorties d’échappement qui en disent long sur les prétentions du petit nouveau. À l’intérieur pas de fioritures, Mercedes oblige, juste un volant à jante épaisse, des plaquages carbone et des sièges sport viennent donner le ton.

À l’instar de la berline et du break avec lesquels le coupé partagent la majorité de ses composants, le gros de la préparation se situe sous le capot avec la greffe du V8 atmosphérique de 6,2 L de cylindrée. Développant 457 ch et 600 Nm de couplé, il permet au coupé C63 de réaliser le 0 à 100 km/h en 4 »5. À noter que seule la boîte automatique AMG Speedshift à 7 rapports et embrayage à sec a été retenue pour transmettre la cavalerie aux roues arrière. Une cavalerie qui moyennant finance (+ 7 116 EUR) peut gagner encore 30 ch (487 ch) avec le Pack Performance.

Le lancement du coupé Mercedes C63 AMG est prévue à l’été à partir de 72 590 EUR.


Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *