Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Léa Picosson

Mercedes CLA Shooting Brake – Une nouvelle espèce

Un coupé 4 portes compact dans une carrosserie break, Mercedes vient de créer un nouveau sous-segment avec la CLA Shooting Brake. Un an après le lancement du CLA, la marque à l’étoile complète son offre d’entrée de gamme avec une silhouette inédite sur le marché.

Près de 100 000 exemplaires en moins un an de commercialisation, la déclinaison coupé 4 portes de la Classe A, CLA, est un succès. C’est certainement ce qui a poussé Mercedes à innover une fois de plus en imaginant un break de chasse sous le nom de CLA Shooting Brake. La recette est la même que pour le CLS du même nom avec des lignes plus dynamiques que véritablement élégantes, mais au final une forte personnalité et des petits bonus à l’intérieur.
En effet, malgré son pavillon fuyant la garde au toit à l’arrière progresse de 4 cm et le coffre gagne en volume pour atteindre 495 L. On est loin des références du marché type Volkswagen Golf Variant et Peugeot 308 SW à plus de 600 L mais une fois toutes ses assises rabattues la CLA « familiale » offre jusqu’à 1 354 L de volume utile.

Attendue au premier trimestre 2015, la CLA Shooting Brake reprend l’offre moteur du modèle d’origine avec deux diesel de 136 ch et 177 ch et trois blocs essence de 122 ch à 211 ch. A noter que le plus puissant des moteurs essence (CLA 250) peut recevoir en option la transmission intégrale 4Matic.
Enfin autre modèle qui devrait proposer quatre roues motrices, le Shooting Brake 45 AMG de 360 ch qui selon toute vraisemblance devrait pointer le bout de son capot prochainement. 


Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *