Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Léa Picosson

Mercedes Classe C Cabrio – Nos images en direct du Salon de Genève 2016

Connue pendant deux générations sous le nom de CLK, la Classe C n’a jamais vraiment eu droit à sa version découvrable. Mercedes répare cet oubli en remplaçant le toit du sublime coupé Classe C par une toile. La Classe C Cabrio est née !

DSC_0369

Les BMW Série 4 et Audi A5 peuvent trembler, Mercedes lance sa Classe C Cabrio que l’on peut déjà ranger parmi les plus belles découvrables du marché. Cette élégante 4 places se contente de reprendre les éléments du coupé, lancé il y a tout juste 6 mois, tout en offrant la possibilité de rouler à l’air libre en seulement 20 secondes.

Pour gommer les turbulences, Mercedes a installé son système AirCap au sommet du pare-brise (un déflecteur qui remplace le filet anti-remous) et si la température baisse les passagers peuvent bénéficier du chauffage au niveau de la nuque (AirScarf).

Ces derniers peuvent également emporter avec eux quelques effets personnels car le volume du coffre est compris entre 285 et 360 L suivant la position de la capote.

DSC_0366

Côté moteur, le cabriolet Classe C laisse le choix des armes avec deux diesel (170 ch et 204 ch) et six essence (156 ch, 184 ch, 211 ch, 245 ch, 333 ch et 367 ch).
Le modèle essence le plus puissant n’est autre que le tout nouveau V6 3.0 L biturbo dont l’appellation officielle est C43 Cabrio AMG. Couplée à la transmission intégrale 4Matic, elle devrait demeurer le haut de gamme du catalogue car le V8 AMG n’est pas prévu pour le moment.

La Mercedes Classe C Cabrio sera commercialisée à l’été 2016 autour de 42 000 € en entrée de gamme.


Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *