Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Léa Picosson

Mercedes Classe E All-Terrain – Mondial de Paris 2016 : le break outdoor

Malgré une gamme de SUV plus que complète et entièrement renouvelée en deux ans, Mercedes n’en a pas fini avec les véhicules baroudeurs. C’est ce que confirme cette inédite Classe E break All-Terrain annoncée au Salon de Paris dans quelques jours.

On pensait que le break chic en tenue d’aventurier était réservé à Audi et Volvo, mais Mercedes s’invite dans la danse avec le badge All-Terrain, une appellation jamais utilisée auparavant par la marque à l’étoile.

En revanche, cette dernière n’apporte rien de nouveau au genre puisque le très élégant break Classe E se contente de boucliers avant et arrière plaqués d’aluminium, de protections de carrosserie en plastique noir et d’une calandre reprise au GLE histoire de faire le lien avec l’univers des 4×4. L’ensemble est convenu mais à l’image de ses principales rivales, Audi A6 Allroad quattro et Volvo V90 Cross Country, cela renforce le caractère de l’auto.

Pour justifier son statut de break tout-chemin (et pas tout-terrain !), la Classe E se dote tout de même en série de la transmission intégrale 4Matic et de la suspension pneumatique Air Body Control. Cette dernière permet d’augmenter la garde au sol de 35 mm par rapport au modèle classique.

La Mercedes Classe E All-Terrain sera lancée début 2017. Une seule motorisation est prévue au début, le 4 cylindres diesel 220d 194 ch avec boîte auto 9G-tronic, mais un V6 diesel devrait suivre. 


Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *