Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Léa Picosson

Mercedes Classe S Coupé – Salon de Genève 2014

Comme prévu le concept éponyme du dernier Salon de Francfort n'a pas mis longtemps à prendre le chemin des chaînes de montage. Remplaçant du CL, le Coupé Classe S tente (si c'est encore possible) d'élever le niveau en matière de luxe et d'agrément de conduite.

 

 

Le confort et le luxe d'une limousine, la beauté et le plaisir de conduite d'un coupé grand tourisme, telles sont toutes les qualités que la nouvelle Classe S Coupé essaye de marier.

Attendue en première mondiale à Genève, cette concurrente des prestigieuses Bentley Continental GT et Ferrari FF, reprend les dessous de la dernière limousine Classe S. Mais les modifications sont nombreuses : empattement raccourci de 8 cm, longueur totale ramenée à 5,01 m (- 10 cm) et hauteur abaissée de 7 cm.

 

 

La silhouette s'en trouve dynamisée et gagne indéniablement en finesse. Sa face avant agressive façon CLA, sa poupe rebondie avec ses feux exclusifs, ses flancs sculptés, difficile de trouver une faute de goût au nouveau porte-drapeau de la maison à l'étoile. Mercedes pousse même la coquetterie en introduisant dans les projecteurs avant entièrement à Leds de véritables cristaux Swarovski. Regard éclatant garanti !

 

L'habitacle lui est repris de la berline et se distingue simplement par son volant sport. On y retrouve les mêmes matériaux nobles, le même souci du détail et surtout les mêmes équipements sophistiqués. Tout n'est que luxe et raffinement dans cet intérieur prévu pour quatre personnes. Un espace qu'il est possible d'illuminer au moyen du toit vitré Magic Sky Control dont l'opacité est réglable électroniquement.

 

 

Elle penche en virage comme une moto
Disponible au lancement en transmission intégrale et avec une seule motorisation, un V8 4.6 biturbo délivrant 455 ch et 700 Nm de couple, la Classe S Coupé sera rapidement déclinée en versions V12 ou AMG.

Elle met déjà en avant ses qualités routières en regroupant tous les meilleurs dispositifs d'aides à la conduite.
Petits plus qui font de ce Coupé Classe S une voiture de rêve : une suspension hydraulique intelligente capable de lire les irrégularités de la route et donc de les anticiper, et un système d' inclinaison en virage. Ce dernier permet à l'auto de prendre jusqu'à 2,5 ° d'angle en courbe afin d'augmenter les sensations de l’équipage et le plaisir du conducteur.

 

 

Le prix de la Mercedes Classe S Coupé sera très certainement à la hauteur des prestations : environ 150 000 € hors options et programme de personnalisation. 


Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *